µTorrent Remote, pour gérer son µTorrent depuis son mobile sous Android

Ton truc à toi, c’est de télécharger encore et encore des distributions Linux. Ubuntu, Fedora, Gentoo, Red Hat, tu les as toutes dans ta collection et tu en es très fier, forcément. Autant dire que tu connais bien les réseaux bittorrent et que µTorrent fait partie de ces logiciels qui bercent ton quotidien. Oui, et bien si tel est le cas, alors tu seras très heureux d’apprendre l’existence de µTorrent Remote, une application qui va te permettre de gérer tous tes téléchargements depuis ton smartphone sous Android.

Comment ça marche ? Et bien pour en profiter, il te faudra µTorrent 3.0. Une fois le logiciel installé sur ton PC (sous Windows, forcément), tu devras le lancer et aller fouiner dans le menu « Préférences » puis « Web » pour créer un compte magique. Ensuite, il suffira de t’identifier avec ce compte sur µTorrent Remote pour pouvoir prendre le contrôle de ton µTorrent de n’importe où dans le monde. Tu pourras ainsi lancer un téléchargement, le mettre en pause, l’arrêter, consulter tes Flux RSS pour voir si de nouveaux téléchargements ne sont pas tombés et ainsi de suite.

N’ayant pas de PC sous Windows, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester µTorrent Remote, alors n’hésitez pas à balancer vos retours, les filles.