0x10c, le nouveau jeu de Notch

Avec Minecraft, Notch est devenu une star incontournable mondiale et tous les Geeks connaissent désormais son nom. Les Geeks, mais aussi les autres puisque Minecraft séduit également le grand public. Et justement, si vous vouez un véritable culte au personnage, sachez que ce dernier est actuellement en train de travailler sur un tout nouveau jeu du nom de 0x10c. Un titre qui jouera cette fois la carte du « Space Opera » et qui vous permettra même de participer à des batailles galactiques épiques. Et autant vous dire que ça risque de poutrer quelque chose de bien… En tout cas, moi, c’est typiquement le genre de concept qui me met en appétit.

0x10c, le nouveau jeu de Notch

Notez cependant qu’il faudra s’armer de patience puisque le développement de 0x10c n’en est qu’à ses tout premiers balbutiements. En toute logique, on ne devrait donc pas pouvoir en profiter avant la fin de l’année ou même avant l’année prochaine. Bien évidemment, pour l’instant, on sait donc peu de choses à son sujet mais on dispose tout de même de quelques éléments. Pour l’histoire, par exemple, on sait que 0x10c se passera dans un univers parallèle, un univers où les voyages galactiques sont devenus une habitude. Manque de chance, tout va basculer en 1988 et l’humanité va sombrer dans le sommeil durant des millions d’années. Jusqu’au jour où un survivant va se réveiller et se retrouver alors dans un monde complètement dévasté. Ce survivant, bien sûr, ce sera vous.

Pour le reste, sachez que 0x10c mettra en scène un multivers. De même, le titre sera jouable en multijoueur et Notch devrait ainsi opter pour un modèle économique à base d’abonnements mensuels. Apparemment, il s’inspirera fortement de Minecraft et il sera ainsi possible de construire ou de partir tranquillement à l’aventure. Dans tous les cas, voici une liste non exhaustive des spécifications du jeu :

  • Univers de science-fiction.
  • Système de crafting / d’engineering.
  • Combats galactiques contre l’IA ou d’autres joueurs.
  • Système de loots.
  • Système économique avancé.
  • Récolte et échanges.
  • Mode solo et mode multijoueur.

Bref, c’est plutôt prometteur. Forcément, on ne manquera pas de reparler du nouveau jeu de Notch lorsqu’il sera disponible en version bêta. Perso, j’ai franchement hâte de voir ce qu’il a dans le ventre. Merci à Ludo pour l’info !

Le site de 0x10c

Mots-clés minecraftmojang