10.000 licenciements chez Sony

Sony profite d’une très bonne image auprès du grand public, c’est un fait. Que l’on prenne ses téléviseurs Bravia, ses hybrides comme le Nex-5N ou le Nex-7, ses mobiles comme le Xperia S ou le Xperia Play ou encore sa PlayStation, la firme est présente sur tous les fronts mais ce n’est pas pour cela qu’elle roule sur l’or. Loin de là et il faut ainsi savoir que Samsung, par exemple, dispose d’un budget trois ou quatre fois supérieur au sien. Et justement, d’après un quotidien japonais, il semblerait que Sony s’apprête à couper sec dans sa masse salariale. Ce sont ainsi 10.000 postes qui sont en danger, soit 6 % des effectifs du constructeur

10.000 licenciements chez Sony

Pour l’instant, bien sûr, l’information n’a pas été confirmée. Il faudra donc attendre encore quelques jours ou quelques semaines avant d’en savoir plus sur le sujet. Toutefois, d’après le quotidien japonais Nikkei, la moitié ces licenciements toucherait au département LCD tandis que le reste serait réparti sur tout le groupe. Notons en outre que Kaz Hirai, le CEO de Sony Corp, devrait tenir une conférence de presse le 12 avril prochain. Même si on ignore encore la nature de son intervention, pas mal de sources s’accordent à dire que ce sera l’occasion pour la firme nippone de dévoiler sa toute nouvelle stratégie.

Autant dire que les nouvelles risquent évidemment de pleuvoir. Par contre, ne vous attendez pas non plus à ce que Sony dévoile ses projets les plus secrets, il faudra sans doute patienter encore un peu avant d’en savoir plus sur la PlayStation 4 par exemple. En revanche, d’après quelques bruits de couloir, il serait peut-être question de la PS Vita et d’une éventuelle baisse de prix de la console. On croise les doigts, évidemment…

Comme à chaque fois, nous ne manquerons évidemment pas d’avoir une pensée pour toutes ces personnes qui vont perdre prochainement leur emploi, ainsi que pour leur famille et leurs proches.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony : pas de terminaux nomades "quad core" avant 2013

    Sony : pas de terminaux nomades « quad core » avant 2013

    Durant le MWC 2012, de nombreux constructeurs ont dévoilé leurs nouveaux smartphones et leurs nouvelles tablettes tactiles. Et ce qui m’a finalement le plus stupéfait, c’est de constater que très peu d’entre eux sont réellement innovants sur le plan matériel. Je m’attendais effectivement à une déferlante de nouveaux terminaux dopés au Tegra 3 et force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas. Et encore moins chez Sony, d’ailleurs. Toutefois, pour ce dernier, c’est complètement voulu puisque son directeur marketing a confié à la rédaction de CNet que les premiers appareils « quad…

  • Sony VAIO 11 & Sony VAIO Tap 20

    Sony VAIO Duo 11 & Sony VAIO Tap 20

    Sony nous a gratifié de nombreuses annonces durant sa conférence à l’IFA. Et en marge de ses nouveaux Xperia ou même de son Xperia Tablet S, le constructeur a également profité de l’évènement pour présenter deux nouvelles machines fonctionnant sous Windows 8 et jouant ainsi la carte de l’hybride : le Sony VAIO Duo 11, leaké au début de la semaine, et le Sony VAIO Tap 20. Deux machines radicalement différentes, qui se destinent aux mobinautes comme aux familles, et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus en détails tout de suite…

  • Utiliser Spotify sur une PlayStation 3 grâce à PS3 Media Server

    Utiliser Spotify sur une PlayStation 3 grâce à PS3 Media Server

    Pour réussir sa soirée, rien ne vaut du bon son. C’est en effet la musique qui fait l’ambiance mais il est souvent très difficile de trouver des titres qui plaisent à tout le monde. Et à moins d’avoir dépensé l’équivalent du PIB de la Grèce dans les derniers albums à la mode (ou d’avoir fait fumer sa connexion en téléchargements illégaux), vous n’aurez de toute façon qu’un choix limité de disques à passer. Bien heureusement, il existe des outils drôlement pratiques comme Spotify qui vous permettent de mettre tout le monde d’accord. Manque de bol, Spotify…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -