10.000 licenciements chez Sony

Sony profite d’une très bonne image auprès du grand public, c’est un fait. Que l’on prenne ses téléviseurs Bravia, ses hybrides comme le Nex-5N ou le Nex-7, ses mobiles comme le Xperia S ou le Xperia Play ou encore sa PlayStation, la firme est présente sur tous les fronts mais ce n’est pas pour cela qu’elle roule sur l’or. Loin de là et il faut ainsi savoir que Samsung, par exemple, dispose d’un budget trois ou quatre fois supérieur au sien. Et justement, d’après un quotidien japonais, il semblerait que Sony s’apprête à couper sec dans sa masse salariale. Ce sont ainsi 10.000 postes qui sont en danger, soit 6 % des effectifs du constructeur

10.000 licenciements chez Sony

Pour l’instant, bien sûr, l’information n’a pas été confirmée. Il faudra donc attendre encore quelques jours ou quelques semaines avant d’en savoir plus sur le sujet. Toutefois, d’après le quotidien japonais Nikkei, la moitié ces licenciements toucherait au département LCD tandis que le reste serait réparti sur tout le groupe. Notons en outre que Kaz Hirai, le CEO de Sony Corp, devrait tenir une conférence de presse le 12 avril prochain. Même si on ignore encore la nature de son intervention, pas mal de sources s’accordent à dire que ce sera l’occasion pour la firme nippone de dévoiler sa toute nouvelle stratégie.

Autant dire que les nouvelles risquent évidemment de pleuvoir. Par contre, ne vous attendez pas non plus à ce que Sony dévoile ses projets les plus secrets, il faudra sans doute patienter encore un peu avant d’en savoir plus sur la PlayStation 4 par exemple. En revanche, d’après quelques bruits de couloir, il serait peut-être question de la PS Vita et d’une éventuelle baisse de prix de la console. On croise les doigts, évidemment…

Comme à chaque fois, nous ne manquerons évidemment pas d’avoir une pensée pour toutes ces personnes qui vont perdre prochainement leur emploi, ainsi que pour leur famille et leurs proches.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony A99 : une photo et les spécifications techniques

    Sony A99 : des photos et les spécifications techniques

    Cela fait quelques semaines qu’on entend parler du Sony A99, un nouveau réflex numérique qui pourrait être présenté par Sony au cours de ces prochaines semaines, et plus vraisemblablement durant la Photokina 2012. Un réflex qui devrait s’imposer sur le haut de gamme et intéresser par conséquent les photographes professionnels ou les amateurs (très) exigeants. Et si on parle du A99, ce n’est pas pour rien puisqu’une photo du boitier a été publiée durant la week-end par Sony Alpha Rumors, une photo qui va vous permettre de voir à quoi ressemble le Sony A99 et…

  • Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 s'illustrent en photo

    Sony NEX-6 : les caractéristiques officielles

    Hier, Sony n’a pas fait que lever le voile sur le Sony RX1, le constructeur nippon a également profité de l’événement pour nous présenter un autre hybride, le Sony NEX-6. Une fois de plus, on entend parler de ce dernier depuis un bon moment, on sait même presque tout de lui, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler de nouveau, d’autant plus que ce petit NEX-6 ne manque vraiment pas d’intérêt. Non et quelque chose me dit même qu’il saura séduire un bon nombre d’entre vous. Remarquez, des fois, céder à…

  • Sony A99 : les spécifications et une annonce pour le 12 septembre

    Sony A99 : les spécifications et une annonce pour le 12 septembre

    Le Photokina approche à grands pas et autant dire que nous allons sans doute avoir de bien jolies surprises. Les constructeurs officiant sur ce marché ne manqueront effectivement pas de profiter de l’occasion pour lever le voile sur leurs nouveaux APN et ce sera justement le cas de Sony qui devrait présenter au monde son nouveau réflex, le A99, à l’occasion d’un évènement dédié qui se tiendra le 12 septembre prochain. Même date que pour l’iPhone 5, donc. Et si vous vouez un véritable culte à la marque, alors ce qui suit risque de vous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -