10 Cloverfield Lane : une bande annonce pour la suite de Cloverfield !

Cloverfield a marqué les esprits en 2008. Entre sa réalisation, son histoire et ses personnages, le film a même été unanimement salué par la critique. Oui, et figurez-vous qu’il va enfin avoir droit à une suite. Le meilleur reste à venir car 10 Cloverfield Lane sortira dans toutes les salles obscures américaines en mars prochain ! Même que la toute première bande-annonce vient de tomber.

Il faut bien l’avouer, Bad Robots a fait vraiment fort parce que personne n’avait entendu parler du film avant la diffusion de cette première vidéo. J. J Abrams et ses acolytes peuvent se frotter les mains. Garder un tel secret n’a pas du être facile.

10 Cloverfield Lane

Je ne le sens pas trop ce mec, et vous ?

10 Cloverfield Lane ne sera pas une suite directe du premier film et il faut davantage le voir comme un « spin off » se déroulant dans le même univers, avec de nouveaux personnages à la clé.

10 Cloverfield Lane se déroulera dans le même univers mais ce ne sera pas une suite

L’histoire se déroule plusieurs années après les événements évoqués dans le premier volume. Suite à un accident de voiture, une jeune femme perd connaissance et elle se réveille quelques temps plus tard dans un abri souterrain en compagnie de deux hommes.

Le plus âgé lui dit que le monde extérieur a été entièrement dévasté par une attaque chimique et qu’il est devenu inhabitable. Il lui interdit de quitter l’abri pour ne pas mettre la vie de ses habitants en péril.

Mais voilà, la tension monte rapidement et l’héroïne se met alors en tête de prendre la fuite pour échapper aux deux hommes. Rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle devra affronter à l’extérieur.

Cette première bande annonce est évidemment très excitante et elle nous donne une idée assez précise de ce qui nous attend. 10 Cloverfield Lane fera visiblement dans le huis clos et il se concentrera essentiellement sur les personnages et leur psychologie. Exactement comme le premier film, donc.

Comme indiqué un peu plus haut, le tournage du film est terminé et il ne tardera pas à débarquer dans les salles obscures américaines. Sa date de sortie est effectivement programmée pour le 11 mars prochain.

Mots-clés trailervidéo