10 endroits flippants à visiter avec Google Maps

De nombreux endroits à travers le monde sont réputés pour être effrayants, voire hantés. Le genre d’endroits où il vaut mieux éviter de trainer, surtout la nuit. Toutefois, si vous voulez vous mettre dans la peau d’un enquêteur paranormal, ou simplement explorer ces endroits flippants en toute sécurité, Google Maps est une bonne solution.

Nous avons justement sélectionné ici pour vous 10 lieux réputés sinistres en Amérique que vous pouvez visiter (en toute sécurité) avec Google Maps.

Et on appréciera au passage l’énergie avec laquelle les tenanciers de ces lieux alimentent le folklore local. Il faut dire aussi que les histoires de fantômes sont un bon moyen d’attirer les touristes.

Western Cemetery à Portland

1. Western Cemetery à Portland

Ce cimetière urbain se trouve à Portland, dans le Maine. Selon la légende, la tête d’un ministre assassiné aurait continué à crier après sa mort, jusqu’à ce que les tueurs la bâillonnent et l’enterrent. Surnommé le «crâne de Cambridge», on pourrait encore l’entendre crier dans ce cimetière.

Crescent Hotel à Eureka Springs, Arkansas

Crédits Wikipédia

2. Crescent Hotel à Eureka Springs, Arkansas

Cet hôtel historique, construit en 1886, est considéré comme « l’hôtel le plus hanté d’Amérique ». Il abriterait plusieurs esprits, dont les fantômes d’un patient atteint de cancer, d’un ouvrier du bâtiment, et même d’un chat.

Depuis, les lieux ont été remis à neuf et on trouve un magnifique SPA sur place.

112 Ocean Ave, sur la rive sud de Long Island, New York

3. 112 Ocean Ave, sur la rive sud de Long Island, New York

C’est à cette adresse que se trouve la tristement célèbre maison du livre The Amityville Horror de l’écrivain américain Jay Anson, publié en septembre 1977. Le livre serait basé sur les expériences paranormales réelles de la famille Lutz. Cette maison aurait été le théâtre d’un meurtre de masse perpétré par Ronald DeFeo en 1974. Les habitants suivants auraient été tourmentés par des esprits terrifiants. L’histoire a également inspiré une série de films d’horreur sortis à partir de 1979.

Le musée Hull-House de Jane Addams à Chicago, Illinois

4. Le musée Hull-House de Jane Addams à Chicago, Illinois

Ancien centre d’œuvres sociales cofondé en 1889 à Chicago par Jane Addams et Ellen Gates Starr, la Hull-House était un centre d’éducation et d’assistance pour les immigrants et la classe ouvrière. On rapporte que le musée abriterait aujourd’hui une mystérieuse dame en blanc et un fantôme de « bébé démon ».

Eastern State Penitentiary à Philadelphie, en Pennsylvanie

5. Eastern State Penitentiary à Philadelphie, en Pennsylvanie

Cette prison des États-Unis, en service de 1829 à 1971, a accueilli durant dix mois en 1929, le célèbre gangster Al Capone. On rapporte que l’ancienne prison abrite les âmes torturées de ceux qui y étaient détenus ou qui avaient perdu la vie suite à des meurtres.

LaLaurie House à Nouvelle-Orléans, Louisiane

6. LaLaurie House à Nouvelle-Orléans, Louisiane

C’est la maison de la tristement célèbre Delphine Lalaurie, une tueuse en série de près d’une centaine d’esclaves noirs. Le 10 avril 1834, un incendie se déclara dans la riche demeure de la rue Royale de Mme LaLaurie. Les voisins accoururent et découvrirent avec stupeur plusieurs esclaves (hommes et femmes) brulés vifs par l’incendie.  Ils étaient enchaînés et mutilés. La légende raconte que les fantômes de certains de ces esclaves résident encore dans la propriété.

Whaley House à San Diego, California

7. Whaley House à San Diego, California

Ancienne demeure de Thomas Whaley et de sa famille, cette maison datant de 1857 a été construite sur un ancien cimetière. Elle est considérée aujourd’hui comme l’une des maisons les plus hantées d’Amérique.

On raconte que des bruits étranges et les fantômes de la famille Whaley hantent cette maison.

 Salem dans le comté d'Essex, dans le Massachusetts

8. Salem dans le comté d’Essex, dans le Massachusetts

Associée à jamais au tristement célèbre procès des sorcières de Salem en 1692, de nombreux sites de cette ville seraient hantés, notamment l’université d’État de Salem et la prison de Old Salem.

La Mystérieuse Maison Winchester à San José, en Californie

9. La Mystérieuse Maison Winchester à San José, en Californie

Cette demeure est célèbre dans le folklore américain pour sa réputation de maison hantée. Après la mort de sa fille en 1866, puis de son mari William Wirt Winchester (fils d’Oliver Fischer Winchester, fondateur et président de la Winchester Repeating Arms Company) en 1881, Sarah Winchester, la propriétaire de la maison, pense qu’une malédiction s’abat sur elle et sa famille. Un médium lui conseille alors de construire cette demeure pour elle et tous les esprits des personnes tuées par la carabine Winchester.

Lemp Mansion à St. Louis, dans le Missouri

10. Lemp Mansion à St. Louis, dans le Missouri

Cette maison a été le théâtre de quatre suicides commis par des membres de la famille Lemp après le décès du fils Frederick Lemp. Bien que la propriété ait été transformée en un espace commercial, on rapporte qu’elle est encore hantée par la famille Lemp.

Si vous voulez explorer d’autres endroits flippants en Amérique, jetez un œil à cet article.

Mots-clés googlegoogle maps