10 milliards de vidéos pour Snapchat !

Snapchat peut se frotter les mains. La plateforme vient en effet de franchir un nouveau cap et ce ne sont désormais pas moins de 10 milliards de vidéos qui sont visionnées par les utilisateurs de la solution chaque mois. Ce qui représente une augmentation de 2 milliards en l’espace de seulement deux mois. Evan Spiegel va pouvoir sabrer le champagne.

A la base, Snapchat a été créé pour permettre aux utilisateurs de s’envoyer de simples messages mais l’application a beaucoup évolué au fil des versions.

Vidéo Snapchat

Les vidéos marchent toujours très fort sur Snapchat.

Elle permet désormais aux éditeurs de diffuser rapidement du contenu par l’intermédiaire d’un module dédié et elle a aussi mis en place de nombreux filtres afin de favoriser les interactions entre les mobinautes, des filtres qui ont largement contribué à sa popularité.

10 milliards de vidéos sont visionnées chaque mois sur Snapchat

Il faut croire que cette stratégie s’est révélée payante.

Selon les derniers chiffres communiqués par la firme, ce sont en effet 10 milliards de vidéos qui seraient visionnées chaque mois sur la plateforme. A titre de comparaison, Snapchat a passé le seuil des 8 milliards de vidéos le 1er mars dernier, il y a donc tout juste deux mois.

Il faut cependant tempérer cette bonne nouvelle car Evan Spiegel et ses associés n’utilisent pas la même méthode que leurs concurrents pour compter le nombre de vues. Du tout, même.

En réalité, Snapchat ne prend pas en compte la durée du visionnage. Une séquence visionnée pendant une seconde compte donc pour une vue à part entière.

Ce détail est loin d’être anodin car cela veut aussi dire que les utilisateurs de la plateforme ne visionnent pas réellement 10 milliards de vidéos par mois, plutôt que 10 milliards de vidéos se sont affichées chez eux. En d’autres termes, ce chiffre n’est pas forcément représentatif de la réalité, d’autant que les personnes utilisant la solution ont souvent tendance à zapper des contenus pour passer aux vidéos suivantes.

Une bonne nouvelle à tempérer

Cela étant, ce chiffre témoigne tout de même d’une très forte activité quotidienne, une activité qui augmente de mois en mois.

Et le plus drôle, finalement, c’est que Snapchat doit beaucoup à la fonction « Stories » puisque les contenus partagés par ce biais peuvent être vus plus longtemps, et par davantage de gens.

En outre, il ne faut pas oublier que Snapchat a un autre avantage : il est très populaire chez les adolescents, ces mêmes adolescents qui seront les consommateurs de demain. Selon toute logique, cette belle tendance n’est donc pas prête de s’inverser.

Mots-clés insolitesnapchat