Feedly : 10 nouveautés pour nous séduire

Si l’on en croit tout ce qui se murmure sur la toile, alors Feedly serait en très bonne position pour prendre la relève de Google Reader. Preuve en est, suite à l’annonce du géant de la recherche, ce sont 500.000 internautes qui se sont rués sur le service en quelques heures. Pas mal, et autant dire qu’ils doivent être bien plus nombreux aujourd’hui, peut-être même se comptent-ils en centaines de milliers, voire en millions. Soyons fous. Quoi qu’il en soit, cet afflux massif a finalement poussé Feedly à déployer pas moins de 10 nouvelles fonctionnalités durant la nuit, des fonctionnalités qui devraient intéresser certains d’entre vous et qui pourraient même vous persuader de franchir le pas.

Si certaines de ces améliorations ont été pensées par l’équipe en charge de Feedly, cette dernière s’est également appuyée sur les retours des internautes afin de déterminer les fonctions à implémenter en priorité. C’est évidemment une bonne chose et cela prouve une fois de plus que Feedly a vraiment envie de plaire au plus grand nombre.

10 améliorations pour Feedly

Feedly a été mis à jour, avec pas moins de 10 nouveautés.

Quoi qu’il en soit, pour en revenir à cette mise à jour, on peut préciser que cette dernière vise tous les navigateurs et toutes ces nouveautés seront donc disponibles sur Firefox, Chrome ou encore Safari :

  • Mise à jour de Feedly sur Firefox : Bonne nouvelle pour tous ceux qui restent fidèles à Mozilla, Feedly a été mis à jour sur Firefox, passant ainsi de la version 10 à la version 14. D’un coup, vous allez donc pouvoir profiter d’une tonne de nouveautés.
  • Amélioration de la barre latérale : Cette nouvelle version apporte également un certain nombre d’améliorations touchant la barre latérale, avec notamment un meilleur contraste au sein des éléments.
  • Tri alphabétique : Les éléments affichés dans la barre latérale sont désormais triés par ordre alphabétique. Et on a toujours la possibilité d’intervenir manuellement sur ce tri, évidemment.
  • Changement de vue amélioré pour les articles : Plutôt que de devoir passer par un menu pour changer l’affichage des articles, il suffira désormais de cliquer directement sur l’icône qui va bien.
  • Sauvegarde des éléments en un clic : En affichant vos articles en liste, vous trouverez sur la gauche un bouton qui vous permettra de sauvegarder les éléments de votre choix en un clic.
  • La vue en liste repensée : Toujours dans le même ordre d’idée, la vue en liste a également été repensée pour coller au maximum à celle de Google Reader.
  • Nouveaux raccourcis clavier : Désormais, on trouve deux nouveaux raccourcis clavier – « p » et « n » – pour passer rapidement d’un article à un autre.
  • Nouveau moteur de recommandation : Les développeurs travaillant sur le projet ont beaucoup travaillé sur l’algorithme dédié aux recommandations afin que ces dernières collent un peu plus à nos attentes.
  • Meilleure intégration de LinkedIn : Tout est dans le titre, LinkedIn sera désormais mieux intégré à Feedly et cela devrait réjouir tous ceux qui utilisent beaucoup le service.
  • Optimisation de la mémoire : Feedly devrait désormais être plus stable, et plus réactif.

Voilà pour les plus grosses améliorations. A côté de ça, Feedly a également corrigé deux ou trois petites bricoles, et on peut dire que cette nouvelle version est quand même très sympathique.

Mots-clés feedlyweb