10 photos qui prouvent que tout est une question de perspective

Kevin Wisbith éprouve une véritable passion pour la notion de perspective et il a en plus un véritable don pour la retouche photo. Il maîtrise même le noble art du détourage comme personne et il a du coup eu l’idée de réaliser plusieurs montages offrant un autre regard sur des monuments, des pétroliers, des réacteurs ou même des animaux. Le tout avec un zeste d’Etoile de la Mort derrière parce qu’elle le vaut bien.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Kevin est à la tête d’une chaîne YouTube entièrement dédiée à ces questions là : A Quick Perspective.

Montage Kevin

L’Étoile de la Mort flottant tranquillement au-dessus de la Floride.

Elle compte moins d’une dizaine de vidéos pour le moment, mais elles ne manquent pas d’intérêt et elles permettent finalement de mieux nous rendre compte des dimensions de certains objets.

Tout est une question de perspective

La première vidéo se focalise par exemple sur le bombardier furtif B-2 lancé par l’US Air Force durant la Guerre Froide, un avion qui a considérablement marqué le 20e siècle et qui est considéré comme un des avions furtifs les plus célèbres au monde.

Les suivantes se consacrent à des sujets assez variés comme les navettes spatiales ou même le terrible Megalodon. Elles s’arrêtent aussi sur les nébuleuses et il faut avouer qu’elles profitent d’une réalisation sans faille. Kevin a d’ailleurs opté pour un format assez court afin de ne lasser ses spectateurs et il faut avouer que c’est un choix plutôt judicieux.

Ces photos ont toutes été partagées sur Imgur le mois dernier pour leur part et elles ont plutôt bien marché puisqu’elles ont été vues un peu plus d’un demi-million de fois en l’espace de quelques semaines.

Elles se focalisent sur pas mal de sujets différents. La première se concentre par exemple sur le Seawise Giant et donc sur le plus grand pétrolier au monde, un pétrolier qui mesure un peu plus de 450 mètres en longueur et qui est placé sur cette image au centre du lac de Central Park à New York.

Un demi-million de vues en quelques semaines

La seconde n’est pas mal non plus et elle place ainsi un des plus grands gratte-ciels américains au cœur de la Mine Mir, cette fameuse mine de diamants à ciel ouvert située en Sibérie orientale. Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal, car il s’agit de la quatrième plus profonde excavation au monde, avec une profondeur de 525 mètres et un diamètre de 1 200 mètres.

Et ça continue pendant un moment avec divers autres objets comme le moteur de la fusée M-1, le Titanic ou même l’astéroïde Dyonisos. Kevin a d’ailleurs fait de l’excellent boulot et il faut avouer que tous ces montages sont extrêmement convaincants.

I created a YouTube series called « A Quick Perspective » in order to give people a real sense of the size of some of the machines, buildings, and animals that have we know. These are all concept images that don’t seem appealing enough for a video.

Mots-clés funinsolite