10 propositions de lois débiles pour nos Députés…

Ça y est, hier soir, en me mettant un peu la mort, j’ai eu une véritable révélation. L’informatique, ce n’est pas fait pour moi. Non, je suis bien au-delà des considérations de la populace. Tel un aigle royal, j’ai donc décidé de déployer mes longues ailes au dessus de vos visages et de me mettre à la politique. La vraie, la dure, celle qui marche et qui fait avancer notre beau pays.

10 propositions de lois débiles pour nos Députés

Et pour commencer, vu que c’est un peu la mode en ce moment, j’ai décidé de proposer quelques lois débiles à nos chers Députés, qui trouveront bien un moyen de les faire passer. D’ailleurs, il suffit de choisir le jeudi soir pour les présenter. Avec Louis la Brocante qui passe, c’est certain qu’ils rentrent très vite chez eux, hein… Alors bon, je préfère vous prévenir tout-de-suite, mes idées n’ont rien de très constructives, elles sont surtout destinées à punir les vilains citoyens et à essayer de leur faire cracher encore un peu plus de fric :

  1. Filer une amende à tous les gars qui écoutent de la musique en voiture. Enfin tous ceux qui n’écoutent pas des artistes français, bien entendu. A noter que les adeptes du rap seront davantage taxés que les autres, évidemment.
  2. Suspendre l’abonnement EDF des gens qui écoutent de la musique chez eux. Comme précédemment, cette loi ne concernera pas les fans de Johnny parce qu’il faut qu’on fasse tout pour le faire revenir.
  3. Suspendre l’abonnement téléphonique des personnes qui téléphonent en dehors du territoire national. On ne sait jamais, ils peuvent très bien être en train de fomenter un complot terroriste.
  4. Filer une amende à tous les mecs qui dépassent les 1m60. Parce que bon, quand le Président va visiter un endroit et qu’il n’y a que des géants autour de lui, on se fout de notre gueule au G20.
  5. Mettre toutes les imprimeries sous la coupe du Ministère de l’Intérieur. On ne sait jamais, tous les intellectuels subversifs n’ont pas encore quitté notre pays et il faut donc surveiller toutes les publications afin d’éviter une seconde révolution française.
  6. Forcer tous les automobilistes à installer un détecteur de vitesse sur leur véhicule. Ce dernier, connecté en WiFi, permettra d’automatiser les amendes pour excès de vitesse et ainsi protéger la vie de nos vaches à lait citoyens. A noter qu’on pourra ensuite en faire de même avec tous les véhicules à deux roues, histoire de permettre à notre Président de partir un peu plus souvent en vacances.
  7. Interdire toutes les distributions Linux. Après tout, le logiciel de la loi Hadopi n’étant pas compatible avec cette plateforme, il vaut mieux la faire disparaître. Bon, pendant un moment, on a aussi pensé à embaucher des développeurs compétents mais les exigences salariales de ces enfoirés dépassant le SMIC, on a du se rabattre sur une autre solution.
  8. Supprimer tous les partis en dehors de l’UMP. Le français n’aime pas réfléchir, il a souvent du mal à se décider quand il doit aller à l’isoloir alors nous nous devons de lui simplifier les choses.
  9. Interdire la TNT sur notre territoire. On le sait maintenant, certaines chaînes n’appartiennent pas à notre Président et elles véhiculent des idées subversives qui rendent les gens malheureux.
  10. Lapider Stéphane Guillon sur la place publique. Ca fera un exemple et on aura qu’à dire que c’est parce qu’il a été méchant avec Martine Aubry.

Voilà, c’est déjà pas mal pour le moment. Avec ça, on a déjà de quoi se marrer un peu et occuper nos députés pendant un bon moment. Evidemment, si vous avez d’autres propositions à faire, n’hésitez pas à les balancer dans les commentaires, ça me permettra d’étoffer le courrier que je compte écrire à mon député.

13 réflexions au sujet de “10 propositions de lois débiles pour nos Députés…”

  1. @Fred:
    Moi, je dis c’est pas mal!
    Certaines ne sont pas assez stupides pour être défendues! ;-)

    Mais, fais gaffe Fred, si tu continues c’est un coup à te retrouver ministre de l’interieur, de l’exterieur, de la culture!
    Pas de l’économie, tu ne proposes rien de ce côté!dommage!

    Enfin, si tu veux continuer dans ce sens, ignore les comms du genre de “bof bof” parce qu’un politique qui pleure en public ca le fait pas!
    C’est moins crédible qu’un Firewall dans Openoffice! :lol:

    Bon courage! :neutral:

    Répondre
  2. Moi j’aime et j’adhère.
    Pour ceux qui n’aiment pas, c’est leur droit de le dire…mais pourquoi émettre pour autant des appréciations péremptoires et sectaires du style c’est “con et débile” comme si leur vérité était La Vérité universelle.
    Bon week-end à vous tous :)

    Répondre
  3. • Porter un slip rouge le premier mardi du mois pair de l ‘année.
    • Dénoncer son entourage qui ne regarde pas TF1.
    • Extinction des ordis a partir de 23h00 sous peine d ‘amende.

    Répondre
  4. @Fred: t’as de l’avenir dans la politique mon gaillard, tu sais ça ?

    @Luc: arrête, m’en suis pas encore remis de son délire de parefeu dans les suites bureautiques de cette <del>eConne</del> chère Albanel ! :)

    Bref, l’informatique, c’était quand même vachement plus fun quand c’était pas grand public ! :-)

    Répondre
  5. Eh bien je savais pas que tu faisais toi aussi de la lèche à Miss Anéfé… C’est tellement con qu’elle pourra cartonner à fond pour défendre ces lois.

    Fred en député… Waou obligé d’être à l’UMP et de plier l’échine sous le courroux du ptit Grand président de la crise ;)

    Fait gaffe Anéfé pourrait croire que t’es plus intelligent qu’elle… Et ceux qui sont lucide te prendrait pour un con :mrgreen: Choisis ton camp camarade !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.