Clicky

10 séries SF / Fantasy à suivre en 2016

La science-fiction est un genre sacrément bien représenté dans le monde du petit écran. Les chaînes lancent de nouvelles productions tous les ans et elles n’ont visiblement pas l’intention de changer leurs habitudes. Non et si vous ne savez pas quelles séries suivre cet année, alors ce petit guide devrait vous être très utile.

Avant toute chose, sachez que cette liste est loin d’être exhaustive. HBO, SyFy et toutes les autres chaînes américaines ont une programmation très dense et il est quasiment impossible d’en faire le tour dans un seul article.

Séries SF 2016

Si vous ne savez pas quelles séries suivre en 2016, alors ce petit guide devrait vous intéresser.

Cela veut aussi dire que vous pouvez compléter ce billet avec vos propres séries par le biais des commentaires qui vont bien.

Colony – 14 janvier

Colony est diffusé sur USA Network depuis le 14 janvier. L’histoire se déroule dans un futur proche. Des extra-terrestres ont envahi la planète et ils ont mis en place des colonies.

Will Bowman habite dans une d’entre elles et il va prendre tous les risques pour tenter de retrouver son fils, quitte à mettre en danger le reste de sa famille. Les effets spéciaux sont sympas et le rôle principal est joué par Josh Holloway et donc par celui qui interprétait Sawyer dans Lost.

Legends of Tomorrow – 21 janvier

Legends of Tomorrow est diffusé depuis le 21 janvier sur The CW.

La série se concentre sur l’histoire de Rip Hunter, un agent qui faisait partie de la confédération des maîtres du temps. Il décide un beau jour de retourner dans le passé pour constituer une équipe de super héros et se battre ainsi contre le terrible criminel Vandal Savage.

L’histoire se déroule dans le même univers que The Arrow et Flash. Les connaisseurs apprécieront.

The Magicians – 25 janvier

The Magiciens est diffusé depuis le 25 janvier dernier sur SyFy et la série se focalise sur un certain Quentin Coldwater. Il se passionne pour la magie depuis sa plus tendre enfance et il ne sait pas quoi faire de sa vie mais tout va changer lorsqu’il va rentrer à Brakebills, une école secrète formant les futurs magiciens.

Il rencontre alors plusieurs autres magiciens avec lesquels il va vivre des aventures stupéfiantes.

Lucifer – 25 janvier 2016

Lucifer est arrivé le 25 janvier sur la Fox et il a visiblement rencontré son public.

La série raconte l’histoire de Lucifer Morningstar. Fatigué d’être le chef des enfers, il décide un beau matin de se faire la malle pour ouvrir une boîte de nuit dans le monde des humains. Sa route croise alors celle d’une inspectrice qui est totalement insensible à ses charmes. Il décide de l’aider dans ses enquêtes.

Les premiers épisodes étaient sympathiques mais cette série reste finalement très conventionnelle. On retrouve toujours le fameux duo propre à toutes les séries policières récentes et il faut avouer qu’on s’ennuie un peu, d’autant qu’on se demande bien ce qui pourrait pousser le seigneur des enfers à jouer au fonctionnaire de police.

11.22.63 – 15 février

11.22.63 est dispo depuis le 15 février sur Hulu et il se base sur le romans homonyme de Stephen King.

La série raconte l’histoire de Jake Epping, un professeur d’anglais fraichement diplômé. Il vit et il travaille à Lison Falls dans le Maine et il fréquente souvent le bar d’un certain Al Templeton. Ce dernier lui apprend un beau jour qu’il souffre d’un cancer du poumon en phase terminale et il lui révèle qu’il a dissimulé un portail temporel dans son local.

Il lui demande alors de l’utiliser pour sauver JFK.

Outcast – 2016

Outcast est attendu avant la fin de l’année sur Cinemax et il fait beaucoup parler de lui depuis l’année dernière. Ce n’est pas vraiment étonnant puisque cette série est la nouvelle création de Robert Kirkman.

Elle raconte l’histoire d’un homme possédé par un démon depuis son enfance. Il vit coupé du monde, replié sur lui-même, mais il va devoir s’ouvrir brusquement aux autres et apprendre à vivre avec lui-même mais aussi avec son terrible hôte.

Preacher – 2016

Preacher est très attendu lui aussi mais personne ne sait encore quand il sera possible d’en profiter. La seule information dont on dispose, c’est que la série sortira avant la fin de l’année sur AMC.

L’histoire se focalise sur le révérend Jesse Custer. Il ressemble à n’importe quel homme d’église mais sa vie change le jour où il a la preuve que Dieu existe vraiment. Ce dernier va même lui jouer un très vilain tour et Jesse va alors partir sur les routes avec sa petite amie et un vampire pour le retrouver… et régler ses comptes.

Emerald City – 2016

Emerald City sortira avant la fin de l’année sur NBC mais la chaîne n’a encore donné aucune date.

Cette série un peu particulière se concentrera sur l’histoire de Dorothy Gale, une jeune femme de 20 ans. Suite à une étrange tempête, elle va être envoyée dans un nouveau monde, le Pays d’Oz, et elle va se retrouver au beau milieu d’une terrible guerre.

Westworld – 2016

Pas de date non plus pour Westworld. Tout ce qu’on sait, c’est que la série sera diffusée prochainement sur HBO.

La série se déroule dans un parc d’attractions futuriste dans lequel des robots permettent aux visiteurs de se rendre dans diverses époques. Deux amis décident de visiter l’ouest américain mais leur robot devient brusquement fou et il se met en tête de les pourchasser pour les tuer.

Luke Cage – 2016

Luke Cage sera la troisième série Marvel diffusée sur Netflix, après Daredevil et Jessica Jones.

Comme son nom l’indique, elle se focalisera sur le personnage de Luke Cage, un personnage que nous avons pu découvrir dans la première saison de Jessica Jones. On ne connait pas encore l’histoire mais on sait que nous serons amenés à suivre le super héros dans ses aventures.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.