Clicky

100 000 $ de récompense pour qui prouvera l’existence d’une vie extraterrestre sur Terre

James Fox, le célèbre réalisateur de documentaires, offrira une récompense de 100 000 $ à celui ou celle qui sera capable d’apporter des preuves tangibles de l’existence d’une vie extraterrestre sur la Terre.

Originaire des États-Unis, ce passionné d’ufologie s’intéresse depuis longtemps à la question extraterrestre et il en a même fait son métier. L’homme parcourt en effet le monde pour mener des enquêtes poussées portant sur les témoignages de la population.

UFO

Suite à plusieurs témoignages concordants, le réalisateur a décollé pour Melbourne en Australie afin d’enquêter sur un nouveau cas.

James Fox, un réalisateur et un passionné d’ufologie

Plus tôt dans la semaine, James Fox a également fait une annonce très étonnante et il a ainsi décidé d’offrir une récompense de 100 000 $ (environ 84 000 €) à celui ou celle qui sera capable d’apporter des preuves tangibles de l’existence ou du passage d’une vie extraterrestre sur la Terre.

En matière d’ufologie, on trouve finalement deux écoles et si certains préfèrent se tourner vers les étoiles pour tenter de déterminer s’il existe une vie extraterrestre dans un autre système, d’autres sont persuadés que la Terre est régulièrement visitée par des vaisseaux extraterrestres.

James Fox appartient plutôt à la seconde catégorie et c’est précisément ce qui le pousse à parcourir le monde pour mener ses enquêtes.

Le réalisateur manque cependant de preuves et il a donc eu l’idée de lancer un appel à la population. Il espère en effet que cette récompense déliera des langues et lui permettra de prouver sa thèse.

Une récompense pour délier les langues

L’appel en question ne vise d’ailleurs pas uniquement les particuliers et l’homme espère ainsi qu’il trouvera un écho chez les militaires et les fonctionnaires travaillant pour les diverses agences gouvernementales susceptibles d’avoir accès à ce type d’informations.

Fait intéressant, James Fox a profité de cet appel pour évoquer un nouveau cas recensé au Nouveau-Mexique. Un artefact étrange aurait en effet été retrouvé dans la région et un physicien serait actuellement en train de l’analyser afin de déterminer s’il appartient à un vaisseau extraterrestre.

En soi, l’idée d’une récompense n’a rien de farfelu, mais ce n’est pas la première tentative de l’homme en la matière. Il avait en effet proposé la même somme en 2013 à l’occasion d’une conférence réunissant des ufologues de toute la planète, mais l’opération n’a rien donné.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.