100.000 Stars : se promener dans l’espace avec Chrome

J’aime les Chrome Experiments. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils donnent une bonne mesure de ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec les nouvelles technologies web. Mieux, parfois, ils nous permettent même de passer un bon moment, de nous amuser, de nous détendre. C’est important, la détente, et 100.000 Stars fait justement partie de ces expérimentations qui vous donneront une bonne excuse pour glander devant l’écran de votre ordinateur. Car en effet, grâce à ce chouette service, vous allez tout simplement pouvoir explorer les étoiles les plus proches et même… vous cultiver ! Le tout en vous éclatant quelque chose de bien en plus.

L’objectif de 100.000 Stars est assez clair, ce service s’impose effectivement comme un Google Earth entièrement dédié à l’espace. The spaaaaaaaaace ! Une fois arrivé sur sa page d’accueil, vous allez ainsi vous retrouver face à un magnifique ciel étoilé. Tout comme avec le service de Big G, vous aurez bien évidemment la possibilité de vous promener d’un coin à l’autre de la galaxie tout en zoomant sur les systèmes de votre choix.

100.000 Stars : se promener dans l'espace avec Chrome

Mieux, en vous rapprochant suffisamment du centre de la galaxie, vous ferez apparaître une carte spatiale avec le nom de toutes ses étoiles. Il vous suffira alors de cliquer sur celle qui vous intéresse pour l’afficher en grand et pour accéder à un descriptif tiré de la Wikipédia. Un descriptif très intéressant et qui vous permettra d’en savoir plus sur les origines de l’étoile et sur son histoire. En cliquant sur le petit lien qui va bien, vous pourrez même ouvrir la Wikipédia et obtenir ainsi davantage d’informations à son sujet.

Tout en haut de la fenêtre, vous allez également trouver trois boutons qui vous aideront à mieux explorer la galaxie. Le premier vous permettra ainsi de lancer une présentation et de découvrir certaines de ses étoiles les plus marquantes. Le second bouton, quant à lui, vous offrira la possibilité de changer de vue et, plus précisément, de modifier l’index spectral. Et grâce au troisième, enfin, vous pourrez repartir sur la vue par défaut avec notre joli soleil en son centre.

Au final, donc, cette nouvelle expérimentation est une très bonne surprise et elle vous permettra sans doute de finir la semaine en douceur.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Orange fouine maintenant dans votre vie numérique

    Orange fouine maintenant dans votre vie numérique

    Tiens, voilà une nouvelle qui risque de donner quelques sueurs froides à certains internautes. Ou même carrément à tout le monde, d’ailleurs. En effet, en se penchant sur les conditions d’utilisation des forfaits ADSL Orange, les gars de Reflets.info sont tombés sur une drôle de clause qui n’était pas là avant, une clause qui indique explicitement que le fournisseur d’accès a désormais le droit d’inspecter le trafic qui entre et qui sort de sa Livebox. En d’autres termes, cela veut tout simplement dire que Orange s’autorise à fouiner dans votre vie numérique et donc à…

  • Ice Cream Sandwich bientôt dispo sur le Raspberry Pi

    Ice Cream Sandwich bientôt dispo sur le Raspberry Pi

    Après Chromium OS en juin dernier, c’est Ice Cream Sandwich qui s’apprête à débarquer sur le Raspberry Pi. C’est en tout cas ce que nous avons appris un peu plus tôt dans la semaine sur le blog officiel de la fondation. Il s’agit effectivement d’un portage officiel et sur lequel travaille l’équipe à l’origine du petit ordinateur. Et comme en témoigne la vidéo que vous trouverez un peu plus bas dans l’article, il semblerait que le projet avance bon train, il est même possible que Google Android 4.0 soit disponible sur le Raspberry Pi pour…

  • Google impose Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs

    Google impose Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs

    Sur le marché des réseaux sociaux, il n’y a qu’un seul chiffre qui a vraiment de l’importance. Lequel ? Le nombre de membres, bien évidemment. Et peu importe que ces derniers soient actifs ou non, ce qu’il faut, c’est avoir au moins six zéros à son compteur, le reste n’a absolument aucune importance. Google l’a bien compris et c’est peut-être pour cette raison que la firme a décidé d’imposer Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs, y compris à ceux qui n’ont jamais entendu parler de « social media » et qui s’en foutent comme de l’an 40….


  • matoussa71

    Petite référence a Portal 2 ;) Spaaaaaaace

    • http://www.fredzone.org Fred

      ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -