100.000 Stars : se promener dans l’espace avec Chrome

J’aime les Chrome Experiments. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils donnent une bonne mesure de ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec les nouvelles technologies web. Mieux, parfois, ils nous permettent même de passer un bon moment, de nous amuser, de nous détendre. C’est important, la détente, et 100.000 Stars fait justement partie de ces expérimentations qui vous donneront une bonne excuse pour glander devant l’écran de votre ordinateur. Car en effet, grâce à ce chouette service, vous allez tout simplement pouvoir explorer les étoiles les plus proches et même… vous cultiver ! Le tout en vous éclatant quelque chose de bien en plus.

L’objectif de 100.000 Stars est assez clair, ce service s’impose effectivement comme un Google Earth entièrement dédié à l’espace. The spaaaaaaaaace ! Une fois arrivé sur sa page d’accueil, vous allez ainsi vous retrouver face à un magnifique ciel étoilé. Tout comme avec le service de Big G, vous aurez bien évidemment la possibilité de vous promener d’un coin à l’autre de la galaxie tout en zoomant sur les systèmes de votre choix.

100.000 Stars : se promener dans l'espace avec Chrome

Mieux, en vous rapprochant suffisamment du centre de la galaxie, vous ferez apparaître une carte spatiale avec le nom de toutes ses étoiles. Il vous suffira alors de cliquer sur celle qui vous intéresse pour l’afficher en grand et pour accéder à un descriptif tiré de la Wikipédia. Un descriptif très intéressant et qui vous permettra d’en savoir plus sur les origines de l’étoile et sur son histoire. En cliquant sur le petit lien qui va bien, vous pourrez même ouvrir la Wikipédia et obtenir ainsi davantage d’informations à son sujet.

Tout en haut de la fenêtre, vous allez également trouver trois boutons qui vous aideront à mieux explorer la galaxie. Le premier vous permettra ainsi de lancer une présentation et de découvrir certaines de ses étoiles les plus marquantes. Le second bouton, quant à lui, vous offrira la possibilité de changer de vue et, plus précisément, de modifier l’index spectral. Et grâce au troisième, enfin, vous pourrez repartir sur la vue par défaut avec notre joli soleil en son centre.

Au final, donc, cette nouvelle expérimentation est une très bonne surprise et elle vous permettra sans doute de finir la semaine en douceur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.