Pinterest a dépassé la barre des 100 millions d’utilisateurs

Pinterest n’aime pas communiquer sur ses chiffres mais il semblerait que cela soit sur le point de changer. La firme vient effectivement de publier une partie de ses statistiques, avec une très bonne nouvelle à la clé : le service vient de dépasser la barre des 100 millions d’utilisateurs ! Et le meilleur reste à venir car sa croissance a littéralement explosé ces derniers mois.

Ce n’est même rien de le dire car le nombre d’utilisateurs a doublé en l’espace de seulement 18 mois. C’est évidemment très impressionnant et ce n’est pas encore fini.

100 millions Pinterest

Pinterest compte désormais 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Non car ces utilisateurs ne se contentent pas de regarder les images des publications. 70% d’entre eux cliquent sur les contenus ou les sauvegardent pour les lire plus tard.

Pinterest a doublé son nombre d’utilisateurs en l’espace de 18 mois

Ils sont aussi très nombreux à effectuer des recherches régulières. Le nombre de requêtes a augmenté de 81% entre 2015 et 2014. Les internautes ne se contentent pas de feuilleter leurs épingles, ils ont une démarche pro-active et le hasard fait bien les choses car c’est typiquement le genre d’arguments auxquels sont sensibles les annonceurs.

Autre chiffre et pas des moindres, 45% des personnes disposant d’un compte sur le service vivent en dehors du territoire américain. Pinterest a d’ailleurs ouvert des bureaux dans cinq villes : Londres, Paris, Berlin, Tokyo et Sao Paulo.

Et pour le contenu alors ? Quasiment 2/3 des publications proviennent de sites e-commerce ou de blogs. Les thématiques qui marchent le mieux ont trait à la décoration, à la gastronomie, à la mode et à l’éducation. Le service compte ainsi plus de 130 millions de tableaux dans la catégorie « décoration d’intérieur » et plus de 180 millions pour la gastronomie et le vin.

C’est évidemment très impressionnant mais la mode arrive en tête de liste avec plus de 300 millions de tableaux associés. Mieux, plus de 24 millions d’épingles sont enregistrées chaque jour.

Bref, vous l’aurez compris, Pinterest marche fort et le service a tout ce qu’il faut pour séduire les annonceurs.

Via

Mots-clés pinterestweb