100 millions d’utilisateurs actifs pour Google+ ?

Google+ serait-il enfin en train de trouver ses marques ? Si l’on en croit une lettre adressée par Larry Page à ses investisseurs, alors cela pourrait être le cas. Car en effet, selon lui, le réseau social fraichement débarqué sur le web aurait atteint et même dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre plutôt éloquent, surtout lorsqu’on sait que Google+ ne comptait « que » 90 millions d’utilisateurs (pas forcément actifs donc) en janvier dernier. Et même s’il est encore loin de Facebook, on peut dire que c’est le genre de nouvelles qui ne manquera sans doute pas de mettre un peu de baume au coeur de tous ceux qui ne jurent plus que par le nouveau-venu.

100 millions d'utilisateurs actifs pour Google+ ?

Mais la question que vous vous posez peut-être, c’est sans doute de savoir ce que Google entend exactement par « utilisateur actif », non ? En fait, c’est assez simple, pour Google, un utilisateur est actif lorsqu’il se connecte au moins une fois par mois sur le service. Alors bien sûr, cette progression n’est pas si étonnante que cela. Rappelons effectivement que Google impose depuis janvier dernier Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs. Il suffit ainsi de créer un compte sur n’importe quel service de la firme pour disposer immédiatement et automatiquement d’un compte sur son réseau social. Des comptes qui ne sont pas forcément actifs, certes, mais qui ont tout de même de grandes chances de finir par le devenir.

Notez que le cabinet d’étude Experian Hitwise a également tenté d’approfondir le sujet. Et si l’on en croit le bilan de l’enquête, alors Google+ aurait reçu 61 millions de visites en mars sur le territoire nord-américain. Un chiffre qui ne nous apprend cependant pas grand chose puisque les visites effectuées depuis les terminaux mobiles ne sont pas comptabilisées dans l’opération, pas plus que les accès directs passés depuis la barre de connexion de Google. L’étude menée par le New-York Times qui concluait que les utilisateurs passaient en moyenne 3 minutes par mois sur Google+ était d’ailleurs tout aussi perfectible puisqu’elle ne prenait pas non plus en compte cette fameuse barre évoquée un peu plus haut.

Comme à chaque fois, donc, il convient de se méfier des chiffres et de ne pas les prendre au pied de la lettre. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que Google ne va pas jeter l’éponge et la firme fera tout pour imposer son réseau social au grand public.

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

    Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

    Comme vous le savez sans doute déjà, Google s’intéresse de plus en plus à la recherche sémantique, la firme a ainsi déployé une toute nouvelle fonctionnalité il y a quelques semaines. Fonctionnalité que nous avions d’ailleurs évoqué dans cet article et dans ce billet. Oui, et bien finalement, nous en savons désormais plus sur le sujet puisque le géant de la recherche s’est enfin décidé à communiquer et figurez-vous que cette fonction magique porte même un nom. Il s’agit du Knowledge Graph et ce dernier est actuellement en cours de déploiement chez nos amis anglo-saxons. Ce…

  • Gmail Meter : des statistiques complètes pour Gmail

    Gmail Meter : des statistiques complètes pour Gmail

    En mars dernier, Google a lancé un nouvel outil permettant de mesurer toute l’activité d’un compte. Et parmi les différents chiffres avancés, on en trouve quelques uns qui portent sur Gmail. Une initiative plutôt intéressante, c’est vrai, mais qui reste également très limitée. Vraiment très limitée, même. Or justement, si vous avez envie de tout savoir de votre boite mail, si vous adorez les statistiques et les chiffres en tout genre, alors Gmail Meter risque de vous intéresser puisque ce script pour Google Docs pousse le concept bien plus loin que l’activité du compte. Grâce…

  • M6 lance un nouveau M6 Replay pour ordinateurs, tablettes et smartphones

    M6 lance un nouveau M6 Replay pour ordinateurs, tablettes et smartphones

    Nos chaines sont plutôt en forme en ce moment. Après France Télévision et son service de « rembobinage », c’est au tour de M6 de faire du bruit avec un nouveau M6 Replay plus social et surtout plus universel. Un M6 Replay dont on va effectivement pouvoir profiter sur notre iPhone ou même sur notre iPad mais qui ne servira pas forcément qu’à suivre nos programmes préférés. Non, en réalité, ce nouvel portail ira bien plus loin et il nous permettra ainsi d’accéder à des informations supplémentaires sur notre mobile ou sur notre tablette en regardant nos programmes…


  • http://www.france-carrelage.com carrelage

    google+ si ça continue comme va amener de sérieux problémes aux autres réseaux sociaux

  • Pingback: Anonyme

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -