1001 Fesses : des femmes et des fesses, sur Instagram

1001 Fesses n’est pas un compte Instagram tout à fait comme les autres. Il a en effet pour but de réconcilier les femmes avec leur délicieux popotin au travers d’une série de photos prises sur le vif.

Le compte a été créé par deux femmes originaires de la ville de Montréal. Photographes professionnelles, elles se sont fixé pour mission de collecter le plus de photos de fesses possible afin de montrer aux internautes toute la diversité du popotin féminin.

1001 Fesses

Attention cependant à ne pas vous méprendre, car 1001 Fesses n’a pas uniquement pour vocation à nous permettre de nous rincer l’œil.

1001 Fesses : la fesse parfaite n’existe pas

Si les Montréalaises se sont lancées dans ce surprenant projet, c’est aussi pour aider les femmes à mieux accepter leur corps et leurs défauts.

Comme elles l’expliquent elles-mêmes sur le site créé spécialement pour l’occasion, de nombreuses femmes ont du mal à vivre avec leurs complexes et l’idée était donc de leur montrer que le popotin parfait n’existe pas.

Relativement récent, le compte compte tout de même un peu plus de trois cent cinquante publications et il tire d’ailleurs pleinement parti de l’affichage en vignette de la plateforme. Pour l’heure, il est suivi uniquement par six mille personnes, mais la liste devrait rapidement s’allonger compte tenu de la beauté de ces photos.

Un travail méticuleux

Il faut d’ailleurs noter que tous les clichés présentés font l’objet d’un travail de composition et de lumière méticuleux. Les deux amis acceptent aussi les contributions personnelles, mais ces dernières sont uniquement exposées sur leur site dans une rubrique spécialement dédiée à cet usage.

Pour les fans, les vrais, sachez qu’il existe également une boutique où l’on trouve un magnifique poster de fesses, mais également un bonnet, un sac, un tee-shirt et un sweat-shirt.

Du coup, si vous aimez les fesses et si vous n’avez pas peur de le crier sur tous les toits, alors vous savez sans doute ce qu’il vous reste à faire.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois