11 choses à retenir de la conférence de Sony #E32015

Sony a tenu tôt ce matin une grande conférence de presse pour fêter l’ouverture de l’E3 2015. Sans surprise, le géant nippon a enchainé les annonces à une vitesse folle, avec de très belles présentations dans le lot comme celles de The Last Guardian, du remake de Final Fantasy VII ou même de… Shenmue 3. Ah ça, c’est sûr, les joueurs seront aux anges.

Contrairement à Microsoft, Sony a fait le choix de ne pas présenter de nouveaux produits ou de nouveaux services. Il a brièvement évoqué le Project Morpheus, sans pour autant rentrer dans les détails.

E3 2015 Sony

Sony a frappé fort cette nuit à l’occasion de sa conférence de presse de l’E3 2015.

Dommage ? Peut-être mais c’est un choix qui se tient.

Priorité aux jeux chez Sony !

Les joueurs ne courent pas forcément avec les annonces de type hardware et ils préfèrent largement voir les constructeurs lancer de nouveaux titres ou de nouvelles franchises puisqu’ils pourront directement en profiter sans avoir à investir dans des équipements supplémentaires.

Et là, en l’occurrence, ils en ont eu pour leur argent.

Voici donc les 11 choses qu’il fallait retenir de la conférence de presse de Sony :

  1. Le PlayStation Vue va s’étendre à davantage de villes, et notamment à San Francisco et à Los Angeles. Rien pour l’Europe en revanche.
  2. Le Project Morpheus sortira bien l’année prochaine et il sera pensé pour fonctionner avec la PlayStation 4. Le constructeur n’a rien dévoilé de plus malheureusement.
  3. The Last Guardian sortira l’année prochaine sur la console de salon de Sony !
  4. Le studio à l’origine de Killzone a décidé de remettre le couvert avec un nouveau titre : Horizon Zero Dawn.
  5. Hitman va avoir droit à une suite. Le concept, lui, ne devrait pas changer et le joueur devra ainsi toujours éliminer des cibles au cours de différentes missions menées dans différents environnements.
  6. Street Fighter V a aussi fait un rapide passage sur scène et il devrait arriver dans le commerce en mars 2016. Une version bêta sera proposée aux joueurs ayant pré-commandé le titre en juillet.
  7. Sony n’a pas pu résister à la tentation de diffuser une nouvelle vidéo de No Man’s Sky. Vous la trouverez à la fin de l’article, avec les autres.
  8. Media Molecule, les créateurs de LittleBigPlanet, ont aussi présenté leur nouveau projet à l’occasion de la conférence. Il s’appelle Dreams et il est vraiment très prometteur.
  9. Destiny va avoir droit à un nouveau DLC à la rentrée prochaine. Son nom ? The Taken King.
  10. Grosse annonce là encore, un remake de Final Fantasy VII va prochainement débarquer sur la PlayStation 4 ! Et autant dire que Square Enix n’a pas franchement droit à l’erreur.
  11. Comme un bonheur ne vient jamais seul, Sony a aussi présenté… Shenmue 3 ! Attention cependant car le titre est encore en développement et son studio a lancé un KickStarter pour réunir les fonds dont il a besoin pour mener à bien le projet.

Bon, et pour la PS Vita alors ? Peu d’annonces de ce côté là malheureusement, malgré l’arrivée de World of Final Fantasy, de Ratchet & Clank ou même de Persona 4 Dancing. Il faut croire que la petite console portable n’est plus dans la liste des priorités de Sony et des éditeurs traditionnels.