12 applications sympas pour occuper les enfants pendant le trajet des vacances

Vous les avez attendues avec impatience toute l’année et enfin les voilà, les VACANCES !!! La plage, les balades, les barbecues, la piscine et les apéros qui n’en finissent plus… Oui tout ça c’est bien joli mais pour être en vacances, il faut « partir ».

Que ce soit en voiture, en train, en avion ou à dos d’âne, toi qui as la chance d’avoir une ou plusieurs petites têtes blondes, tu sais comme ces petits amours peuvent transformer ta vie en enfer et te faire regretter cette soirée un peu trop arrosée où ton (ta) cher (chère) et tendre et toi aviez dansé à l’horizontal un peu trop passionnément… Hum, hum…

Jeux mobiles pour les enfants

Si vous ne savez pas comment occuper votre enfant pendant le trajet des vacances, alors cet article devrait beaucoup vous intéresser.

De guerre lasse, vous avez décidé de vous équiper d’une tablette avec l’idée d’occuper ces petits amours. C’est une bonne idée mais encore faut­il penser à trouver des applications­animations-jeux sympas, de qualité et si possible un peu intelligents, histoire d’avoir le moins de scrupules possibles.

Voici une petite sélection réalisée par mes soins.

Mama Kwijt HD

Mama Kwijt

C’est la version animé de l’album « Un peu perdu » de Chris Haughton (que la bibliothécaire que je suis vous recommande chaudement). Un bébé hibou est tombé de son nid, il est perdu et doit retrouver sa maman. Il sera aidé par des amis animaux. C’est accompagné d’un petit jeu. Il y a 4 niveaux et c’est vraiment très mignon !

Prix : 2,99 euros, à partir de 4 ans.

[appbox appstore id485623697]

Le château des mots

Le château des mots

Disponible en français ou anglais, c’est un imagier pour les petits. 200 mots sont écrits, lus et illustrés et surtout on retrouve l’équipe de Poisson Rouge.

Gratuit sur l’App store et le Play Store, pour les tout­ petits (18 mois) mais aussi pour les plus grands si par exemple on veut les initier à la langue de Shakespeare.

[appbox appstore id544357985]

[appbox googleplay interactica.words]

Samsam mission héros cosmique

Samsam mission héros cosmique

Jeu varié avec différents niveaux. Chaque mission permet d’acquérir un nouveau pouvoir pour devenir un super héros. Il y a 9 jeux d’adresse.

Disponible sur l’App store et le Play Store, 4,99 euros, pour les 6­-8 ans.

[appbox appstore id723576791]

[appbox googleplay air.com.groupebayard.samsamcosmicherofr]

Pierre et le loup

Pierre et le loup

Attention chef d’œuvre ! Pierre et le loup raconté par François Morel et les musiciens de l’Orchestre National de France, c’est poétique, c’est magique, c’est du bonheur quoi.

3,99 euros sur l’App store, à partir de 4 ans jusqu’à 99 ans.

[appbox appstore id780386365]

Un jeu

Un jeu

Une application pour les tout­ petits (avec un adulte bien sûr) et les enfants de maternelle qui propose 15 activités. L’enfant découvre à son rythme, comme il le souhaite et peut inventer, imaginer et créer de jolis tableaux… Je le recommande !

3,99 euros sur l’App store, à partir de 18 mois jusque 5 ans je pense (mais il est possible que les grands frères ou grandes sœurs s’amusent aussi !).

[appbox appstore id436767138]

Lil’red

Lil’red

Une version du petit chaperon rouge très jolie ! Je conseille de le faire avec les enfants qui connaissent déjà le conte pour voir les différences avec la version classique. J’aime beaucoup l’ambiance et le graphisme !

1,99 euros sur le Play Store, pour les 4­-6 ans

[appbox googleplay air.com.lilredapp]

Les bruits de ma maison

Les bruits de ma maison

On découvre les bruits qu’on entend dans la maison tout au long d’une journée comme par exemple la sonnerie du téléphone, l’escalier qui craque, le crépitement des céréales. On peut écouter l’histoire ou si l’enfant sait lire, choisir d’afficher les textes. Très joli !

3,99 euros sur l’Appstore et 3,98 euros sur le Play Store (existe en version gratuite), à partir de 6 ans.

[appbox appstore id818438061]

[appbox googleplay com.zabouille.lesbruitsdemamaison]

Faces iMake

Faces iMake

Application de créativité où l’on doit créer des tableaux à partir d’objets. Devenir un artiste tout en s’amusant, que demander de plus !

2,99 euros sur l’App store, à partir de 5­-6 ans.

[appbox appstore id439641851]

La petite sorcière à l’école

La petite sorcière à l’école

Une histoire, des jeux, des dessins animés qui racontent les aventures de la petite sorcière. C’est drôle et coloré, on passe un bon moment.

3,99 euros sur l’App store, 3,45 euros sur Googleplay, pour les 4-­9 ans

[appbox appstore id703540206]

[appbox googleplay com.slimcricket.petitesorciere]

La chasse aux fantômes

La chasse aux fantômes

Une histoire interactive. Il faut résoudre des énigmes pour avancer dans l’histoire : un enfant part à la recherche de ses ancêtres avec l’aide de Charles­ Hubert, le serpent fantôme. Je n’ai pas testé ce jeu mais j’en ai eu de très bons échos de la part de mes petits lecteurs.

1,99 euros sur l’App store et 1,79 euros sur le Play Store, à partir de 10 ans

[appbox appstore id898190900]

[appbox googleplay com.audoisetalleuil.thegreatghostchase]

DragonBox elements

DragonBox elements

Voilà un jeu qui va faire plaisir aux parents car il ambitionne tout simplement de faire faire des mathématiques à vos chères têtes blondes sans qu’elles s’en rendent compte et qu’en plus, elles en redemandent ! c’est pas beau !!! Créée par deux Français (cocorico), Jean­Baptiste Huynh, prof de maths et Patrick Marchal polytechnicien et cherche en science cognitives (excusez du peu), ce jeu propose d’apprendre les principes de la géométrie.

Il y a 100 niveaux. On doit résoudre des énigmes avec l’aide de créatures qui ont des pouvoirs (leurs pouvoirs sont propriétés mathématiques). Le plus beau c’est que ça marche, on y joue avec plaisir !!!

4,99 euros sur l’App store et 5,59 euros sur le Plau Store, à partir de 10 ans.

[appbox appstore id875267105]

[appbox googleplay com.wewanttoknow.Euclid]

Grimma

Grimma

Une princesse enlevée et empoisonnée, des sorcières, des chevaliers, des énigmes… de quoi s’occuper ! J’aime particulièrement le graphisme.

Gratuit sur l’App store et le Play Store, à partir de 10 ans.

[appbox appstore id962375336]

[appbox googleplay air.com.microsheep.grimmaPlus]

Comme vous pouvez le constater, la plupart des applications sont payantes mais je trouve qu’elles sont à un prix vraiment raisonnable si on prend en considération leur qualité et le temps de paix et de tranquillité qu’elles sont susceptibles de vous apporter…

En espérant que vous trouverez votre bonheur dans cette petite sélection, je vous souhaite de belles vacances !