12 nouvelles séries pour bien attaquer la rentrée

CBS, The CW, HBO et toutes les autres chaînes s’apprêtent à faire leur rentrée, de même pour les services de streaming tels que Netflix, Hulu ou même Prime Video.

Et forcément, cela va se traduire par une tonne de nouvelles séries dans les semaines et mois qui viennent.

Tracker Popcorn Time

Crédits Pixabay

Oui, mais il ne sera pas forcément nécessaire d’attendre longtemps pour découvrir ces nouveaux programmes. Certains d’entre eux sont en effet d’ores et déjà disponibles. En voici une liste, non exhaustive.

Pennyworth (action thriller)

Pennyworth porte bien son nom. Cette série se focalise en effet sur l’histoire de ce bon vieil Alfred, le majordome de Batman.

La série se déroule ainsi dans les années 60, et plus précisément à l’époque où l’ancien soldat des Forces Spéciales Britanniques va rejoindre Thomas Wayne pour travailler à ses côtés. Pennyworth offrira donc un autre éclairage à un personnage qui a occupé un rôle central dans la légende du Dark Knight.

Grand Hotel (drama)

On change un peu de registre et on quitte le Londres des années 60 pour Miami Beach.

Grand Hotel raconte en effet les coulisses d’un hôtel luxueux situé dans cette région, un hôtel tenu d’une main de fer par une famille qui étouffe sous les secrets et qui va devoir faire face à d’importantes tensions.

Jett (drama)

Jett devrait intéresser pas mal de monde. La série se concentre en effet sur une certaine Daisy « Jett » Kowalski, une voleuse de haut vol.

En sortant de prison, notre héroïne va en effet être contrainte de reprendre du service, cette fois pour le compte de certains des criminels les plus dangereux au monde.

City on a Hill (policier)

City on a Hill se déroule dans les années 90 et la série se focalise cette fois sur un duo improbable formé par un procureur afro-américain et un agent du FBI corrompu.

Ensemble, nos deux héros vont tenter de faire tomber une famille de braqueurs, mais tout ne se passera pas exactement comme prévu. À noter la présence de l’incontournable Kevin Bacon au casting du show.

The InBetween (policier fantastique)

The InBetween devrait intéresser les amateurs d’enquêtes policières et de phénomènes paranormaux.

La série suit en effet les aventures de Cassie, une femme dotée d’un don de clairvoyance extrêmement puissant, une femme qui va offrir son aide à un policier de Los Angeles et à un ancien agent du FBI au cours d’enquêtes extrêmement éprouvantes.

Frontera Verde (thriller)

Frontera Verde fait partie de ces séries difficiles à catégoriser.

Le show suit les aventures d’une détective originaire de Bogota, une détective qui va être amenée à s’enfoncer au coeur de la jungle pour tenter de résoudre plusieurs féminicides. Elle va alors découvrir que la jungle cache de nombreux secrets… notamment des nazis.

Why Women Kill (drama)

Encore une série très originale. L’histoire se déroule sur trois chronologies différentes et elle suit le quotidien de trois femmes qui vont être confrontées à l’infidélité de leur mari et qui vont décider de se venger.

Et une fois encore, le casting est soigné, avec des têtes d’affiche telles que Lucy Liu, Ginnifer Goodwin ou encore Kirby Howell-Baptiste.

Dollar (drama)

Dollar est dispo sur Netflix depuis quelques semaines maintenant et elle est assez originale.

La série se focalise ainsi sur le personnage de Zeina, une assistante de direction qui va être contrainte de s’allier à un certain Tarek pour tenter de mettre la main sur un billet d’un dollar assez spécial. Il vaut en réalité un million de dollars.

The Rook (thriller fantasy)

The Rook fait dans le drame, le thriller et le fantastique.

L’histoire tourne ainsi autour d’une jeune femme qui va développer des facultés hors du commun… et qui sera alors poursuivie par des individus mystérieux disposant eux aussi d’étranges et étonnants pouvoir.

The Unsettling (fantasy)

The Unsettling se focalise sur l’histoire de Becca, une ado de 16 ans qui va arriver un beau matin dans une nouvelle famille d’accueil vivant au sein d’une immense demeure.

Et très vite, notre infortunée héroïne va découvrir que des phénomènes étranges se déroulent dans la maison…

In The Dark (drama policier)

In The Dark verse allègrement dans l’enquête policière et la série raconte ainsi l’histoire d’une jeune aveugle qui va se lancer dans sa propre enquête après avoir assisté au meurtre d’une de ses amies.

Mais voilà, entre la police qui ne semble pas vouloir l’écouter et des parents un peu trop protecteurs, la situation va devenir très vite ingérable.

Pearson (drama)

Pearson est une série un peu particulière. Il ne s’agit en effet pas d’une créa originale, mais d’un spin off de Suits.

Un spin off qui se focalise sur le personnage de Jessica Pearson, une avocate spécialisée dans les affaires politiques.