13 autres choses bizarres photographiées avec Google Maps

Google a travaillé dur pour nous fournir une vue aérienne de la quasi-totalité de la surface de la Terre, ainsi qu’une vue immersive des rues du monde grâce à Google Street View. Ce faisant, les cameras de Google Maps ont parfois capturé des choses pour le moins intrigantes, voire terrifiantes.

Jetez un œil plutôt à ces 13 choses flippantes ci-dessous, capturées par Google Maps :

1- Cet endroit a tout l’air d’être une partie abandonnée de la ville. Ou peut-être qu’il s’agit simplement d’un quartier habité, mais dangereux, où il vaut mieux ne pas trop traîner dehors.

2- Un autre endroit qui semble vidé de ses habitants, avec le vélo d’une petite fille abandonné sur la route. Cet endroit à vraiment l’air d’une ville fantôme avec ces planches placées aux fenêtres.

3- Jamais deux sans trois, voici une autre photo Google Maps d’un lieu abandonné de St. Louis, dans le Missouri. La photo est vraiment triste, et le bâtiment abandonné a un côté un peu effrayant avec toutes ces vitres brisées.

4- Cette scène a tout l’air de montrer un cadavre étendu au sol près d’une voie de chemin de fer, avec une voiture de police et des personnes qui semblent vérifier les environs. Espérons qu’il s’agisse simplement du tournage d’un film ou de quelque chose du genre…

5- Cette photo parle d’elle-même. Difficile de savoir à quoi cela correspond, mais on distingue ce qui ressemble à un morceau de sculpture reposant sur le sol. Une sculpture représentant un visage masculin.

6- On a l’impression que la caméra de Google a capturé un fantôme géant qui ne s’est pas écarté de la route à temps. Ou peut être qu’il s’agit simplement d’un bug de la camera comme on en voit parfois sur les images de Google Maps.

7- Apparemment on trouve au Japon une ville entière d’épouvantails de vieilles dames qui semblent être en train de travailler. Effrayant !

8- Cette photo est à la fois triste, insolite et poétique. Remarquez la flèche au sol pointant vers l’enfer. Ce n’est vraiment pas un endroit où on aimerait être ou aller.  On remarque aussi la présence d’un drôle de panneau annonçant la fin de la route.

9- Cette scène ressemble au lieu du crash d’un avion, mais depuis plusieurs sources ont indiqué qu’il s’agissait du tournage d’une émission des Mythbusters. Une hypothèse beaucoup plus souhaitable.

10- Cette pauvre mascotte est visiblement en train de se faire bousculer par des enfants et l’un d’entre eux semble bien décidé à utiliser sa chaussure pour la faire fuir. Plutôt bizarre.

11- On voit bien sur cette image de Google Street View qu’il s’agit de vieux mannequins jetés à la poubelle. Mais leur nombre et leurs positions sont un peu dérangeants quand même.

12- L’ïle de North Sentinel est réputée pour abriter un peuple autochtone qui rejette violemment toute tentative de communication ou de contact avec le monde extérieur. L’île et ses habitants restent donc un mystère total à ce jour.

13- Un cadavre dans une rue apparemment déserte ? Cette image a de quoi donner des frayeurs. Heureusement qu’Internet a résolu le mystère il y a plusieurs années et a découvert qu’il s’agissait d’une fille qui a voulu faire une farce à ses amis. Et à nous aussi par la même occasion.

Mots-clés googlegoogle maps