130 nouveaux emojis devraient arriver en 2018

Depuis l’avènement des smartphones et des réseaux sociaux, les emojis ont le vent en poupe. Que ce soit pour les textos ou encore les légendes pour accompagner les publications que nous postons en ligne, nous ne pouvons plus nous passer de ces petites émoticônes qui embellissent et égayent nos conversations. À l’heure actuelle, on compte près de 2666 emojis.

Cela représente déjà un vaste catalogue mis à disposition des amateurs d’émoticônes.

Aujourd’hui, nous apprenons via le consortium Unicode que 130 nouveaux emojis pourraient venir étoffer cette liste. Unicode est un standard informatique qui permet des échanges de textes dans différentes langues au niveau mondial. Ce standard se charge également du codage informatique des caractères et des smileys.

Pour le moment, Unicode travaille encore sur l’élaboration de ces nouvelles émoticônes. La liste finale de ces 130 emojis sera publiée vers la fin du mois d’avril 2018.

De nouvelles têtes

Le moins que nous puissions dire est qu’Unicode ne perd pas de temps. En 2017, le consortium avait déjà présenté de nouveaux smileys aux utilisateurs de smartphones. Aujourd’hui, les membres du consortium travaillent déjà sur l’édition 2018. En dehors des variantes des emojis déjà existants, les utilisateurs auront également droit à des émoticônes inédites.

Parmi les nouveaux venus, nous verrons le bagel, le cupcake, la part de tarte entamée, le kangourou, le perroquet ou encore le paon. Dans la variante des emojis déjà existante, Unicode a introduit les minorités capillaires. Nous aurons donc droit à des émoticônes de personnages aux cheveux roux, blancs, frisés et même des personnes chauves.

Choix de l’orientation

Pour 2018, Unicode compte innover. Selon les sources, cet organisme à but non lucratif prévoit de mettre au point des emojis orientables. Dans un document présentant les propositions d’Unicode, il est indiqué que « Les vendeurs peuvent choisir la direction dans laquelle ils préfèrent qu’un emoji pointe. »

Avant d’arrêter leur choix sur les smileys qui sera rendu public en avril 2018, Unicode demande encore à ses concepteurs de l’aider à choisir parmi les 130 émoticônes présentées. Les finalistes seront sélectionnés durant une réunion du consortium en janvier 2018.

En attendant la sortie de ces nouvelles émoticônes, les utilisateurs devront donc patienter jusqu’en avril 2018 et faire avec les moyens du bord.

Mots-clés emojiunicode