Clicky

14 ans après, on découvre une astuce pour battre un boss de Zelda The Wind Waker en un coup

Dans The Legend of Zelda: The Wind Waker, le second boss du jeu donne habituellement du fil à retordre aux joueurs. Un peu. En tout cas, il faut du temps pour le battre, et ce n’est pas quelque chose qu’on peut faire en quelques secondes. Sauf si on connaît LA bonne astuce. Et il y en a une.

Découverte récemment, elle est plutôt impressionnante et surtout très étonnante : en arrosant simplement le boss au bon endroit, il succombe.

Karle Demos

Karle Demos, le boss qui impressionne, mais qui a peur de l’eau

Le plus fou finalement, c’est qu’il aura fallu près de 14 ans aux joueurs pour trouver cette astuce.

Tuer un boss, avec de l’eau

C’est dans les Bois Maudits, le deuxième donjon de The Wind Waker (ou le troisième si on compte le premier passage dans la Forteresse Maudite), que l’on rencontre Karle Demos, le boss final, soit une sorte de grosse plante capable de s’agripper au plafond, et qui a surtout bouffé le gentil Dumoria.

Durant l’exploration de ce donjon, on récupère le boomerang, et c’est donc cet objet qu’il faut utiliser pour abattre Karle Demos. Sur le principe, c’est assez simple en fait : avec le boomerang, on coupe les liens qui relient le boss au plafond, celui-ci finit par tomber et s’ouvrir, et on peut alors frapper son cœur.

Le truc, c’est qu’il faut un certain nombre de coups pour que Karle Demos succombe, et il faut ainsi réitérer cette opération plusieurs fois. Du coup, c’est assez long, et le boss n’est pas avare en attaques.

Mais tout change si vous amenez avec vous de l’eau de la Forêt. Cette eau, qui permet notamment de sauver les arbres de la forêt plus tard dans le jeu, a des propriétés néfastes pour Karle Demos.

Une astuce découverte 14 ans plus tard

En effet, une fois les liens du boss coupés, il suffit d’arroser son cœur d’eau de la Forêt… et c’est tout. Difficile de faire plus efficace.

L’astuce fonctionne aussi bien sur la version originale du jeu sortie sur GameCube que sur la version HD sortie sur Wii U. Alors qu’au mois de décembre The Wind Waker fêtera ses 14 ans (au Japon), c’est plutôt étonnant que personne n’ait jamais trouvé cette astuce avant. Et pendant tout ce temps-là, Nintendo n’a jamais rien dit, jamais évoqué la possibilité qu’une telle astuce existe.

Dans tous les cas, c’est une bonne occasion de ressortir The Wind Waker du placard, histoire de tester cette astuce en vrai. Comme quoi, il n’y a pas que les bugs qui font reparler d’un ancien jeu !

Mots-clés insolitezelda

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.