15 bugs aperçus sur Google Street View

Pas de doute que Google Street View est l’un des outils les plus perfectionnés de notre époque. Pouvoir découvrir tous les recoins de la Terre depuis son canapé, comme si on y était, est en effet une véritable révolution.

Mais même les outils les plus sophistiqués ne sont pas parfaits, et Street View ne déroge pas à la règle.

Nous avons ainsi sélectionné ici pour vous 15 bugs surprenants dénichés dans les images de Google Maps par les utilisateurs de Reddit.

Les pieds sans corps

Cette étrange photo montre une paire de pieds sur une plage en Suède. Le problème c’est que le corps auquel appartiennent ces pieds semble avoir été complètement effacé. Un joli bug signé Google Street View.

L’homme double

Cet homme qui marche dans la rue semble avoir trois bras et un double beaucoup plus grand que lui. Là encore Google Maps s’est raté sur sa prise.

Un colosse dans la piscine

Cette piscine gigantesque a un nageur tout aussi colossal. Ce jeune-homme en tee-shirt rouge est en effet hors norme par rapport aux autres nageurs. Effet d’optique signé Street View !

Deux géants qui sortent de terre

Ce couple tout à fait charmant semble sortir de terre et ils sont énormes. La Google Car a visiblement superposé deux images, et nous on aime le résultat !

Les pieds sans corps 2

Encore deux jambes qui trainent dans la nature sans leur propriétaire. Décidément, on a intérêt à garder un œil sur nos pieds par ces temps qui courent !

Le géant enterré

Là on est au sommet du Ben Nevis, le point culminant des îles Britanniques à 1 344 mètres d’altitude. Et Street View semble avoir immortalisé un géant enterré par son petit ennemi juré… Un joli bug qu’on aime beaucoup !

Le mouton mutant

Cette photo a été capturée par les cameras de Google sur les Îles Féroé, Royaume du Danemark. Et on voit clairement un mouton mutant sans pattes avant… à moins que ce soit un bug de Google !

L’homme à deux têtes

Là on voit clairement deux frères siamois, qui semblent même être des fantômes vu qu’une grande partie de leur corps est transparente. C’est ça aussi Google Street View !

Je vois double

Un autre bug de Street View, particulièrement bien réalisé cette fois. On croit vraiment voir deux couples parfaitement identiques. C’est stupéfiant !

Où est passé le reste du corps ?

Tout ce qui reste de cet homme c’est ses pieds qui semblent parcourir les rues pour le retrouver. Non, c’est là aussi un bug des caméras de Google Street View.

Une voiture qui sort de terre

Oups, on dirait que le véhicule de Google Maps a besoin de réparation, parce que cette voiture qui sort de terre est vraiment étrange !

Le pied du fantôme

Un fantôme se promenait visiblement dans cette rue au moment où la caméra de Google prenait cette photo. À moins que ce soit un autre petit bug de Google Street View.

La mamie et son clone

C’est moi ou cette mamie apparait à deux endroits en même temps. On a vraiment l’impression de voir une personne avec son clone parfait. Bravo Google !

Des pieds trop rapides pour leur propriétaire

Les pieds de cette dame transportant un carton semblent aller plus vite qu’elle-même. Street View a vraiment fait fort sur ce coup-là. En tout cas nous on apprécie !

L’attaque des clones

Terminons avec cet homme qui n’est pas en double, mais en triple carrément. On croirait une attaque de clones qui sortent de partout pour envahir la terre. Sans doute l’un des plus beaux bugs de Google Street View.

Aussi cocasses et étranges soient-ils, ces bugs s’expliquent finalement de manière assez simple. Pour capturer des panoramas de nos rues et de nos villes, Google s’appuie sur des modules photo composés de plusieurs caméras différentes.

Ensuite, charge aux algorithmes de recomposer les scènes en assemblant les images capturées par leur entreprise. Une opération délicate qui peut parfois provoquer ce type de bugs.

Toutefois, il faut également souligner que Google fait évoluer ses algorithmes en permanence. Ces erreurs devraient donc être de moins en moins courantes au fil des années.