15 façons de profiter au mieux du Force Touch du MacBook

Le MacBook est une machine assez atypique, c’est un fait, et si elle n’est pas totalement exempte de défauts, elle n’est pas non plus dépourvue d’atouts. Dans la liste, il faut bien évidemment citer ce drôle de pavé tactile intelligent, et donc le Force Touch. Et pour cause puisque ses capteurs vont vous permettre de gagner beaucoup de temps au quotidien. Si vous en doutez, alors peut-être devriez-vous regarder la dernière vidéo partagée par Dom Esposito.

Je l’ai évoqué ici mais le MacBook n’est pas la seule machine à embarquer un pavé tactile de ce type. Le nouveau MacBook Pro Retina de 13 pouces profite lui aussi de la technologie.

Vidéo Force Touch

Regardez bien ce pavé tactile, il vous réserve pas mal de surprises.

Dom est justement parvenu à se procurer une de ces machines et il en a profité pour faire le tour du propriétaire et pour présenter en vidéo 15 manières d’exploiter au mieux son pavé tactile.

Et non, la liste n’est pas totalement exhaustive !

La liste n’est évidemment pas exhaustive, bien sûr, mais elle devrait vous aider à déterminer si le Force Touch peut vous apporter quelque chose, à vous.

Sachez d’ailleurs que les nouveaux MacBook Air sont malheureusement dépourvu de ce touchpad. Si vous voulez profiter de ses fonctions, vous devrez donc vous orienter vers le MacBook ou vers le MacBook Pro Retina 13″. Pas sympa, mais c’est la vie et il faudra faire avec, en espérant que cela change avec la prochaine génération.

Quoi qu’il en soit, le Force Touch permet pas mal d’interactions amusantes avec OS X. Il suffira par exemple de placer le curseur sur un document ou un dossier et d’appuyer fort sur le pavé tactile de la machine pour changer son nom. Même chose pour le coup d’oeil sur les images mais ça, ce n’est pas une surprise puisque c’est l’exemple qui avait été donné durant le dernier Keynote Apple.

Après, il y a aussi de jolies choses du côté du calendrier. En appuyant fort sur un événement ou un rendez-vous, il sera effectivement possible d’afficher des informations contextuelles supplémentaires comme le créneau horaire ou encore l’heure.

Bref, vous l’aurez compris, le Force Touch est loin d’être anecdotique et quelque chose me dit que le prochain Magic Trackpad fera la part belle à cette technologie, d’ailleurs.

On termine avec la vidéo qui va bien.

Mots-clés applemacbookvidéo