150 invitations pour Google+ à gagner (et aussi pour Google Music)

Depuis le lancement de Google+, vous avez tout tenté pour obtenir une invitation, mais en pure perte… Malgré vos nombreux efforts, malgré tout ce que vous avez pu promettre, vous n’avez absolument rien obtenu. C’est terrible mais voilà une nouvelle qui devrait illuminer votre journée, et même ce week-end particulièrement pluvieux. Car en effet, ce ne sont pas moins de 150 invitations que j’ai à vous offrir. Et attention car le meilleur reste à venir. En effet, une fois que vous aurez obtenu votre invitation pour Google+, vous pourrez ensuite récupérer une invitation pour… Google Music. Pas de doute, c’est une super journée !

150 invitations pour Google+ à gagner (et aussi pour Google Music)

En effet, cela fait maintenant quelques heures que Google propose à tous les utilisateurs de Google+ d’offrir 150 invitations à leurs amis virtuels. C’est super sympathique de la par de la firme, d’autant plus que ce foutu sésame n’est vraiment pas facile à obtenir. Il suffit ainsi de lancer une petite recherche sur Google pour se rendre compte que des millions d’internautes à travers le monde sont en attente de pouvoir tester le réseau social de Google. Là, normalement, si vous êtes aussi vif que le renard argenté du désert, vous devriez pouvoir récupérer la votre.

Comment faire ? Pour une fois, vous n’avez pas besoin de laisser un commentaire à la suite de l’article. En effet, pour obtenir le sésame, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien. Les 150 premiers à le faire vont pouvoir récupérer une invitation et s’inscrire dans la foulée sur Google+. C’est simple, c’est rapide et ça ne vous prendra qu’une poignée de secondes. Ensuite, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités de l’outil. D’ailleurs, si vous avez envie de le voir tourner avant de franchir le pas, sachez que vous trouverez à cette adresse un screencast complet dédié à Google+.

Et pour Google Music, alors ? Et bien là encore, c’est plutôt simple. Un peu plus tôt dans la semaine et sur une idée originale de Guillaume Estrade (merci à toi), j’ai en effet lancé un topic sur Google+. Le concept est plutôt simple, il s’agit d’une chaine dédiée à Google Music. Vous demandez une invitation, on vous en donne une, vous en offrez ensuite une à un autre utilisateur et ainsi de suite. Pour le moment, 396 personnes ont déjà participé au fil et ça marche plutôt bien puisque tout le monde a l’air de jouer le jeu. Bref, pour obtenir une invitation pour Google Music, ce n’est pas compliqué, il suffit de cliquer sur ce lien et de balancer un message à la suite des autres.

Voilà, maintenant vous savez tout. Si vous la jouez fine, vous allez avoir de quoi vous occuper pendant le week-end. Et quand on voit le temps qu’il fait (enfin sur la région parisienne, je ne sais pas si c’est pareil ailleurs), on se dit que ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas, du luxe. Cela dit, pour finir, j’insiste bien sur un point : si vous parvenez à décrocher une invitation pour Google Music, jouez le jeu et invitez à votre tour d’autres personnes du fil. Mine de rien, en étant solidaire, tout est beaucoup plus facile.

MAJ : Apparemment, les topics sont limités à 465 commentaires sur Google+. C’est un peu idiot mais du coup j’ai créé un nouveau topic à cette adresse pour vous permettre d’offrir ou de trouver vos invitations pour Google Music.