160 000 personnes ont prévu d’aller chercher des extraterrestres dans la Zone 51

La Zone 51 cristallise de nombreux fantasmes et beaucoup de personnes à travers le monde pensent ainsi que la base a été érigée afin de mener des expériences sur les extraterrestres. L’US Air Force, de son côté, a tenté à plusieurs reprises d’apaiser les esprits, mais les efforts entrepris n’ont pas franchement porté leurs fruits et nous en avons une nouvelle fois la preuve.

En effet, plus de 160 000 personnes ont prévu de se rendre sur place cet été pour fouiller la base et trouver les extraterrestres entreposés là-bas.

La Zone 51 est visible sur Gogole Maps.

Et non, ce n’est pas une coquille, plus de cent soixante mille personnes ont déjà répondu présentes à l’appel lancé sur Facebook.

160 000 personnes veulent fouiller la Zone 51

La Zone 51 se trouve au Nevada et elle a opéré dans le plus grand secret pendant plusieurs décennies avant que son existence ne soit finalement révélée au grand jour en 2013 suite à la déclassification de documents officiels de l’armée américaine.

La base militaire installée dans la région n’est pas récente cependant et la création du complexe remonte ainsi aux années 50. Richard M. Bissell Jr, un officier de la CIA, a en effet eu l’idée de la construire après une mission de reconnaissance aérienne dans la région.

À l’époque, la zone n’était pas déserte et elle avait ainsi été utilisée à plusieurs reprises comme site d’essais nucléaires. Cela n’a cependant pas empêché Eisenhower d’appuyer la demande de l’officier.

Comme tout bon secret qui se respecte, l’existence de la Zone 51 n’a pas tardé à être éventée et de nombreuses rumeurs ont commencé à circuler. Encore plus après l’incident de Roswell. À partir de ce moment, beaucoup ont commencé à évoquer des expériences menées sur des technologies et matériaux extraterrestres.

L’US Air Force, de son côté, a toujours refusé de rendre publiques les recherches menées sur place, mais elle a précisé à plusieurs reprises que les travaux de ses ingénieurs portaient sur des avions militaires top secret. Des avions comme le Have Blue, un chasseur furtif dérivé du F-117.

Une base militaire qui cristallise de nombreux fantasmes

Mais voilà, la Zone 51 occupe toujours une place particulière dans la culture populaire et notamment depuis X-Files.

Et justement, un peu plus tôt dans la semaine, un internaute a eu l’idée de lancer un appel sur Facebook afin d’envahir la zone. L’opération, baptisée Storm Area 51 They can’t stop all of us, se déroulera vraisemblablement le 20 septembre prochain autour de 3 heures du matin. Les participants se réuniront tous devant un restaurant local avant de partir pour la Zone 51. Ensuite, ils comptent tout simplement envahir la base et l’explorer de fond en comble.

Il faut tout de même signaler que ces curieux s’exposent, dans le meilleur des cas, à des poursuites. En réalité, s’ils mènent réellement leur projet à terme et s’ils pénètrent sur la base, alors les militaires en stationnement auront légalement le droit de faire usage de la force létale contre eux. Toutefois, nos aventureux amis espèrent que leur nombre poussera les hommes et femmes en poste à faire preuve d’un peu plus de retenue.

1 réflexion au sujet de « 160 000 personnes ont prévu d’aller chercher des extraterrestres dans la Zone 51 »

  1. Une énorme connerie, la base a été déclassifiée il y a fort longtemps, ce qui implique l’absence de tout projet brulant depuis un moment. Vous oubliez toujours le role incroyable et determinant qu’elle a joué avec les tests et cours sur les avions russes (un documentaire arte detaillé passionant). Enfin il y aurait eu un badaud qui a deja repoussé les limites cette année et qui aurait été abattu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.