Clicky

20 ans de prison pour un selfie

Wayne Allen Huntsman est un type un peu particulier. Il a toujours éprouvé une irrésistible attirance pour le feu et ses sombres penchants lui ont coûté assez cher car il va passer les vingt prochaines années de sa vie en prison. Le plus étonnant, dans l’histoire, c’est que tout est parti d’un selfie et d’une vidéo tournés par ses soins.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais la Californie a été en proie à de violents incendies en 2014. Plus que les années précédentes.

Selfie pyromane

Si vous devez allumer un incendie un jour, il sera préférable de ne pas vous prendre en photo.

Le pire, bien sûr, c’est que tous ces feux n’ont pas été accidentels. En réalité, certains d’entre eux ont été allumés par des hommes.

Il n’a rien trouvé de mieux que de se filmer après avoir allumé l’incendie

Wayne Allen Huntsman se trouvait sur place à l’époque et il a même allumé un de ces feux. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’il n’a rien trouvé mieux que de se prendre en photo entouré par les flammes. Pire, il a aussi enregistré une vidéo afin d’immortaliser ce qu’il pensait être le couronnement de sa carrière de pyromane.

Mais voilà, le problème, c’est que Wayne n’a jamais été très malin et il n’a rien trouvé de mieux que de fanfaronner auprès d’un automobiliste qui l’avait sorti de la zone du sinistre quelques minutes à peine après le départ du feu.

Comme si cela ne suffisait pas, il lui a aussi montré sa vidéo. L’homme a alors eu la présence d’esprit d’enregistrer la scène avec son téléphone. Il a ensuite remis la vidéo à la police. La séquence s’est du coup retrouvée entre les mains de la justice et Wayne a rapidement été appréhendé.

Il a évidemment commencé par nier les faits en disant qu’il n’avait rien à voir avec cet incendie mais il a fini par avouer sa culpabilité et il a été jugé en fin de semaine dernière.

Comme indiqué dans le titre de l’article, Wayne a été condamné à 20 ans de prison et à une amende de 60 millions de dollars. Cela peut vous sembler disproportionné mais il faut rappeler que cet incendie a fait rage pendant un mois. Il a aussi détruit 40 000 hectares de forêts, 12 habitations et des dizaines de bâtisses.

Finalement, ce n’est pas si cher payé, non ?

Mots-clés insoliteselfies

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.