Clicky

20 heures pour construire une maison avec une imprimante 3D

Grâce aux imprimantes 3D, on peut faire tout et n’importe quoi. Dans certains cas, il s’agit simplement de créer de jolies sculptures pour laisser parler sa fibre artistique, mais ça va parfois beaucoup plus loin, on pensera notamment à cette firme japonaise qui propose aux futurs parents d’imprimer rien de moins qu’une copie du foetus de leur enfant. Marrant, c’est vrai, mais figurez-vous que certains cherchent à aller encore plus loin, un peu à l’image de ce professeur qui s’est mis en tête de construire une imprimante 3D géante afin de… construire des maisons. Même que ça prend une vingtaine d’heures et que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas une vidéo qui explique le concept.

20 heures pour construire une maison avec une imprimante 3D

Je ne sais pas si vous avez déjà fait construire une maison, mais ça prend généralement pas mal de temps. Entre les fondations, les murs, l’isolation, l’électricité, la plomberie et tout le reste, il faut généralement compter plusieurs mois avant de pouvoir poser ses meubles. Et encore, ça c’est quand tout se passe bien, cela va de soi. Suffit de tomber sur des types pas très sérieux ou de ne pas avoir de bol pour se retrouver avec un projet qui s’éternise sur les bras. Pas très drôle, évidemment, et c’est peut-être une mauvaise expérience qui a motivé ce professeur à imaginer ce projet.

Alors bien sûr, une imprimante 3D ne pourra pas non plus tout faire, mais elle suffira amplement pour dresser les murs de nos futurs habitations. Le concept peut même être décliné à loisir, rien n’empêcherait effectivement les scientifiques d’installer une machine de ce type sur la lune ou sur mars pour construire des complexes où nous pourrons s’installer une fois que nous aurons fini de ruiner notre écosystème.

Pas contre, la question que je me pose, c’est quand même de savoir ce qui se passera en cas de bourrage…



Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Yvan Philogène

    Si ça peut aider à mieux construire tout en étant moins cher, alors c’est évidement intéressant.

  • zorro_mormoila

    J’ai envie de dire: ça existe déjà, partiellement, avec les maisons préfabriqués. Bon, pas vraiment mais quand même.

  • Olivier

    Dans 10ans elles tourne pour bouygues!!!! L Anvers du décor plus besoin de maçon ,d électriciens ,de charpentiers ex……….les riches deviendrons encore plus riches !!

  • Pingback: Farmville In 3d()