20 millions de joueurs pour HearthStone !

HearthStone est en passe de devenir une véritable institution. Si l’on en croit les derniers chiffres communiqués par son éditeur, et donc par Blizzard, le titre aurait ainsi séduit pas moins de 20 millions de joueurs à travers le monde. Et il y a évidemment de grandes chances que vous fassiez partie de la liste, non ?

S’il fallait le présenter en quelques mots, et bien on pourrait dire que HearthStone marque la rencontre entre Magic et l’univers de World of Warcraft. Les joueurs peuvent ainsi s’affronter dans des parties de cartes endiablées, à grands coups d’invocations et de sortilèges.

Nombre joueurs HEarthstone

Et autant l’écrire noir sur blanc, Blizzard a plutôt bien fait les choses puisque les parties sont à la fois courtes et très rythmées. Oui, et si l’on ajoute à cela les différentes classes proposées, et les centaines de cartes à débloquer, et bien on obtient un titre extrêmement addictif, qui a en plus la bonne idée d’être disponible sur trois plateformes très en vogue à l’heure actuelle.

Soit Windows, OS X et l’iPad.

Blizzard ne va d’ailleurs pas en rester là. Après avoir lancé sa première extension cet été, l’éditeur devrait nous gratifier très prochainement d’une version Android et iPhone. Quand ? Toute la question est là, bien sûr, et nous n’en savons malheureusement pas beaucoup plus sur la question, si ce n’est que ces portages pourraient (notez le conditionnel) débarquer avant la fin de l’année.

En attendant, et bien nous pourrons toujours nous rincer l’oeil grâce au grand tournoi organisé par Blizzard, un tournoi attendu pour le mois de novembre, avec un prix de 250 000 dollars à la clé. Comme quoi, des fois, jouer toute la journée peut aussi rapporter gros.

Via

Mots-clés blizzardhearthstone