200 000 BlackBerry Passport ont été vendus en deux jours

BlackBerry a présenté son Passport aux yeux du monde mercredi dernier, durant une conférence de presse qui restera sans doute gravée dans le coeur de tous les fans inconditionnels de la marque. Oui, et cette dernière a eu l’intelligence de proposer son terminal à la vente dès la fin de l’événement. Il faut croire que cette stratégie a payé puisqu’elle est parvenue à écouler 200 000 unités en l’espace de seulement deux jours.

Et attention, car il s’agit là d’un chiffre parfaitement officiel. C’est même John Chen qui a lâché l’information à l’occasion de la présentation des derniers résultats financiers de son entreprise, ceux du second trimestre fiscal de l’exercice 2015.

Infos clavier Blackberry Passport

Le BlackBerry Passport embarquera un clavier physique doté de touches sensitives.

D’après lui, donc, BlackBerry est parvenu à écouler pas moins de 200 000 téléphones en l’espace de 48 heures. En outre, il n’aura fallu que six heures pour que les stocks de la boutique en ligne de la firme tombent complètement à plat. Et dix heures pour que ceux d’Amazon en fasse tout autant.

Dingue, non ? Certes, et ce n’est pas fini car le BlackBerry Passport s’est même retrouvé à la tête des mobiles les plus vendus sur la célèbre boutique durant la première journée de sa commercialisation.

On est évidement bien loin des ventes enregistrées par Apple et ses partenaires pour le lancement de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus (10 millions en l’espace de trois jours), mais c’est tout de même une bonne nouvelle pour BlackBerry.

Et vous voulez savoir ? Ca me fait vraiment plaisir. Je ne suis pas forcément un fan de la marque, il m’est souvent arrivé de me moquer d’elle par le passé, mais j’admire de plus en plus son audace. Pour produire un téléphone aussi… bizarre que le Passport, il faut une bonne dose de confiance en soi, c’est sûr, mais aussi beaucoup de courage et cela mérite d’être salué.

Ah, et si vous aimez les chiffres, sachez que BlackBerry a annoncé une autre bonne nouvelle : BBM compte désormais plus de 91 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.

Via