2012

Et non, désolé, ce n’est pas le nombre d’abonnés à mon Flux RSS. En fait, 2012 est le prochain film catastrophe, attendu pour le 15 juillet 2009, et qui mettra juste en scène la fin du monde. Oui, parce que figurez-vous que de nombreuses civilisations (comme les Maya, et pas l’abeille) décrivent cette année comme la fin de tout ce que nous avons connu. C’est Paco Rabanne qui va être content…

La fin du monde sera cool ou ne sera pas. 2012 est le nouveau film de Roland Emmerich, un type relativement pessimiste qui a déjà réalisé Independance Day, Stargate ou encore le Jour d’Après. Dans son nouveau chef d’œuvre d’effets visuels en tout genre, il décrit donc une nouvelle fin du monde qui a l’air encore moins sympathique que les précédentes. D’ailleurs, le teaser du film nous place tout de suite dans le contexte.

Voilà, donc il ne me reste finalement plus que 3 ou 4 ans pour être rentier, arrêter de bosser et devenir numéro 1 du top Wikio. Ca risque de faire court, certes, mais je pense que c’est jouable. Et vous, s’il ne vous restait que trois ans à vivre, que feriez-vous ? (enfin à part souscrire un énorme prêt à votre banque et griller votre fric en un temps record, bien entendu…)

12 réflexions au sujet de “2012”

  1. Moi c’est sûr je sauve la planète : je deviens assez influant et je prêche mon athéisme à la population. Dès que j’obtiens une majorité je réinstaure une base de temps non basée sur la naissance du petit Jésus et je renumérote en dessous de 2012.

    Sinon je peux numéroter au dessus, çà permettra à ce que çà n’arrive plus…

    Ahlala, heureusement qu’il y en a un qui se dévoue pour l’humanité

    Répondre
  2. Oui, effectivement, le teaser a l’air sympathique. Mais perso, depuis Max Payne, je me méfie beaucoup des teasers. Oui, parce que des fois, tu as aussi de sales surprises.

    Répondre
  3. Tibet Power !! :mrgreen: Film qui ne sera jamais en chine, on voit des choses qui ne sont pas …

    Encore un film catastrophe, pourquoi pas ?
    Il me faut juste avant 2012, devenir le roi du monde, vous asservir tous, avec ma femme tellement jolie… ( oups je me suis trompé de perso )

    D’ici là j’espère juste être toujours là ( qui sait et si les extraterrestre nous envahissait avant avec envie de nous détruire ? 2012 serait alors bien drôle vu d’en Haut vu que plus personne ne serait là ) :?:

    Répondre
  4. 1er précision : en fait l’année qui correspond à 2012 dans notre calendrier (grégorien) est la dernière année du calendrier maya… en gros il n’y a rien après ca dans leur calendrier. Alors on peut supposer que pour eux, c’est la date de l’apocalypse.

    2e précision : ca serait le 21 décembre 2012 (solstice d’hiver)

    et 3e précision que je n’ai pas vérifié : apparemment les scientifiques pensent que à cette date la, la terre aura terminer sa rotation autour du centre de la galaxie

    enfin bon après, on peut faire des bouquins et des livres surtout les trucs comme ca, ca rapport tellement de fric….

    Répondre
  5. @dhoko: Nous asservir tous ? Comme tu y vas… C’est moi qui serait empereur du monde, non mais… A part ça, effectivement, vive le Tibet. Et pour la Chine, il ne faut pas confondre les décisions du gouvernement avec celles du peuple chinois. Maintenant, il est fort possible que 2012 ne voit pas le jour là-bas, en effet.

    @Antoine: Je crois que tout ce qu’on peut faire, c’est d’attendre et de voir comment les choses se passent. Après tout, les Mayas se foutaient peut-être de ce qui se passera après 2012, hein…

    Répondre
  6. Bon faut pas être devin pour prédire la fin du monde en 2012!
    2012 : année des prochaines élections présidentielles francaises et vu ce que je vois en ce moment au PS, les francais seraient chiches d’élire M’dame Royal!
    La fin du monde quoi! :mrgreen:

    Répondre
  7. Pas bête, je n’y avais pas pensé. D’ailleurs, je ne savais même pas qu’il restait un PS. Aux dernières nouvelles, il n’y avait plus que l’UMP et la droite…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.