2,3 millions de précommandes pour l’Apple Watch ?

L’Apple Watch est disponible à l’achat depuis vendredi dernier et vous avez apparemment été très nombreux à vous ruer dessus. Selon Ming-Chi Kuo, la Pomme Croquée aurait ainsi enregistré pas moins de 2,3 millions de pré-commandes. Soit la quasi totalité des stocks constitués par la firme.

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que Kuo travaille comme analyste chez KGI et il a de nombreux contacts dans l’industrie et sur les chaines de production. Il connait aussi bien l’univers Apple et il se trompe rarement sur les chiffres qu’il avance.

Apple Watch : image 2

Attention cependant car ce n’est pas non plus une raison pour prendre ses déclarations au pied de la lettre. Il est préférable de rester prudent.

Si vous voulez une Watch, vous allez devoir vous montrer… très patient

D’après notre analyste, donc, Apple aurait écoulé pas moins de 2,3 millions de Watch en l’espace de quelques jours. Ce chiffre ne tombe pas du ciel, bien sûr, et Kuo s’est ainsi appuyé sur les délais de livraison de la montre pour faire son estimation.

Selon le site de l’Apple Store, les expéditions ne débuteront effectivement pas avant… le mois de juin. Rappelons pour la forme que la montre est censé arriver sur le marché le 24 avril prochain, et donc dans un peu plus d’une semaine.

Le principal intéressé n’a pas souhaité commenté la rumeur mais Tim Cook a tout de même indiqué que le lancement de la montre était tout bonnement « incroyable ». Il a le sens de la formulation, vous ne trouvez pas ?

Ce n’est pas le seul chiffre donné par l’analyste puisqu’il évoque aussi la répartition de ces pré-commande : 85% des consommateurs auraient opté pour un modèle sport, contre 15% pour le modèle en acier inoxydable et… 1% pour le modèle en or.

Si ces chiffres se vérifient, alors Apple pourrait se tailler une sacrée part du gâteau des wearables. A titre de comparaison, Google et ses associés n’auraient écoulé que 720 000 montres sous Android Wear sur toute l’année dernière.

Mots-clés applerumeurswatch