Clicky

230 emojis sont prévus en 2019

Chaque année, de nouveaux emojis sont officiellement validés par le Consortium Unicode, une organisation privée sans but lucratif qui coordonne le développement du standard Unicode. Récemment, la liste des nouvelles émoticônes pour 2019 a été finalisée. La mise à jour ajoute 230 nouveaux symboles, avec plusieurs déclinaisons.

Les différentes déclinaisons mettent notamment un point d’honneur sur la différence de genres, de couleurs de peau, de coiffure, etc.

Emojis

Entre autres, nous pouvons retrouver une main qui pince quelque chose, de nouveaux animaux, un gilet orange et un visage béant dans la nouvelle liste.

Désormais, nous pouvons compter plus de 2 776 emojis officiels au total. En revanche, il faudra patienter plusieurs mois avant de les voir débarquer sur votre smartphone. La mise à jour sera notamment lancée en mars par Unicode. Cependant, les applications et les systèmes d’exploitation ne les prendront pas tout de suite en charge à ce moment.

Des animaux, des aliments et des formes

La liste des nouveaux emojis de cette année inclut de nombreux animaux. Nous pouvons notamment citer le paresseux, la loutre, l’huître, le flamant rose, l’orang-outan et le putois.

Nous avons également de nouvelles émoticônes qui s’apparentent à la nourriture et aux aliments, notamment une gaufre, du beurre, des glaçons, un oignon, des falafels, de l’ail et une boîte de jus.

En outre, nous avons aussi différents symboles qui existaient déjà, tels que le cœur, le rond et le carré, mais avec de nombreuses couleurs au choix.

D’après Emojipedia, le symbole du « cœur blanc » aurait été particulièrement revendiqué par les internautes, tout comme le cœur noir qui a été très populaire en 2016.

Handicaps et différences

La mise à jour inclut également plus d’une douzaine d’emojis qui représentent des personnes sourdes, aveugles et handicapées.

Nous pouvons notamment retrouver des personnages qui ont été proposés par Apple au cours de l’année dernière : des personnes en fauteuil roulant manuel et mécanisé, des prothèses et des chiens de service.

Et enfin, la liste des emojis 2019 inclut également des symboles qui représentent des cultures différentes. Nous pouvons notamment citer le sari, un temple hindou, le falafel et la lampe Diya entre autres.

Mais ce n’est pas tout, 70 nouvelles combinaisons de « couple se tenant par la main » ont également été ajoutés à la liste. Ainsi, nous sommes sûrs que les couples sont représentés dans toutes les teintes de la peau.

Mots-clés emojis