Clicky

25 photos qui prouvent que les russes sont parfois un peu des gens à part

La Russie est un pays magnifique. Après être devenu une grande puissance européenne du temps de Napoléon, il a été le second pays à mettre la main sur l’arme nucléaire et il a même devancé pendant plusieurs années les Etats-Unis dans le domaine de la conquête spatiale. La fin de l’URSS a cependant provoqué une véritable onde de choc à travers le territoire.

Le pays doit faire face à une importante crise économique depuis plusieurs années. Si Moscou s’en tire assez bien en générant à elle seule plus de 20% du PIB russe, les habitants de certaines régions sont confrontés à une extrême misère.

Weird Russians : image 19

Mais pourquoi est-il tout nu ?

Beaucoup d’entre eux noient leurs doutes et leur chagrin dans la vodka et l’alcoolisme est devenu un problème de santé publique de premier plan en l’espace de quelques années.

L’alcoolisme est un problème de santé publique en Russie

En 2005, la Russie comptait ainsi un peu plus de deux millions d’alcooliques à des degrés divers, pour une consommation moyenne fixée à quinze litres d’alcool pur par an et par habitant.

Mais ce problème n’est pas récent. Staline lui-même encourageait la consommation d’alcool afin de mieux contrôler les foules.

La vodka était même devenue un symbole de patriotisme et elle a été notamment utilisée par l’armée russe pour donner du courage à ses soldats lors des affrontements passés.

Par la suite, Khrouchtchev, Gorbatchev et beaucoup d’autres ont tenter d’enrayer le phénomène mais ils ne sont pas parvenus à leurs fins et l’alcoolisme a continué de faire des ravages pendant plusieurs années.

Poutine et Medvedev ont été contraints de prendre des mesures drastiques quelques années plus tard mais elles n’ont pas fonctionné.

Quoi qu’il en soit, la surconsommation d’alcool pousse parfois les russes à faire des choses assez étrange et c’est précisément ce que démontre cette galerie de photos.

Weird Russians : image 1

Sympa le jacuzzi.

Weird Russians : image 2

Weird Russians : image 3

Pas besoin de piscine.

Weird Russians : image 4

Les ravages de la vodka.

Weird Russians : image 5

Les jeux olympiques à la russe.

Weird Russians : image 6

Dans l’autre sens c’est mieux.

Weird Russians : image 7

Alors là…

Weird Russians : image 8

Il faut toujours être prêt à tout.

Weird Russians : image 9

Sexy bis.

Weird Russians : image 10

Disneyland peut aller se rhabiller.

Weird Russians : image 11

Louis la brocante.

Weird Russians : image 12

On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.

Weird Russians : image 13

Les cyclistes russes sont-ils dopés ?

Weird Russians : image 14

Sexy.

Weird Russians : image 15

Il n’y a pas d’âge pour commencer.

Weird Russians : image 16

L’art sous toutes ses formes.

Weird Russians : image 17

Il y a l’iPhone et il y a les autres.

Weird Russians : image 18

Il ne vaut mieux pas se louper.

Weird Russians : image 19

Mais pourquoi est-il tout nu ?

Weird Russians : image 20

Belle prise.

Weird Russians : image 21

Comment joindre l’utile à l’agréable.

Weird Russians : image 22

La vue laissait à désirer.

Weird Russians : image 23

Un anniversaire costumé… surprenant.

Weird Russians : image 24

Tous les moyens sont bons pour se réchauffer.

Weird Russians : image 25

La mariage de mon meilleur ami.

Mots-clés funinsolite

Share this post

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.

  • Roma

    Non mais , y avait plus rien a faire ou quoi gabe? Le niveau de l’article est très bas , dsl mais c’est nul

    • Eritzian

      Le niveau de connaissance de la Russie et très bas tout comme son niveau de l’humour

  • Yojiimbo

    C’est tellement pathétique et plein de bassese, cette application sur ma tablette installer d’origine ma laissez entendre que c’était sérieux. Mais alors c’est tellement bas, moi aussi je peux sortir quelque image trouver sur internet et accusé les français de toute sorte de chose( en 6ème j’aurais fait mieux que cette article). Le pire c’est la photo avec l’homme qui souri et qui a des dent en moins, le comentaire est tellement pathétique. Je fait référence au collège car cette article ne vole pas plus haut que des blagues de collégien. Un conseille « Gabe » réoriente vite la direction que tu prend, car la c’est le chemin de la poubelle de l’humanité.

  • Si vous regardez attentivement le début de l’article, vous verrez qu’il est classé dans la rubrique « humour ». Je peux demander à Gabe de faire la même chose avec les français si vous voulez.

    En revanche, le contenu de l’article est historiquement exact. L’alcoolisme est une réalité en Russie et elle fait bien des millions de victimes chaque année.