28 jours plus tard et 28 semaines plus tard pourraient avoir droit à une suite

28 jours plus tard et 28 semaines plus tard pourraient bien avoir droit à une suite. D’après The Independent, Danny Boyle serait en effet en train de travailler sur un nouveau film, et plus précisément sur le troisième opus de la saga. 28 mois plus tard pourrait donc enfin devenir réalité.

Les fans de films de zombies connaissent forcément – ou plutôt fatalement – 28 jours plus tard.

28 mois plus tard

Et pour cause. Sorti en 2003, ce film a rencontré un franc succès et il a même été bien reçu de la part des critiques.

28 jours plus tard, un film qui a su réinventer le genre

Fort de ce premier succès, une suite a donc été réalisée en 2007, une suite se déroulant cette fois 28 semaines après le début de l’épidémie. Avec le même réalisateur aux commandes, à savoir l’incontournable Juan Carlos Fresnadillo.

Par la suite, nous avons régulièrement entendu parler d’une suite, sans pour autant la voir débarquer dans nos salles obscures.

Mais voilà, selon The Independent, ce troisième film pourrait bien devenir réalité dans un avenir proche. D’après l’article publié par nos confrères, Danny Boyle aurait en effet confirmé être en train de travailler sur un troisième film, en étroite collaboration avec Alex Garland. Mieux encore, les deux hommes auraient même une idée du chemin à emprunter.

Rien n’est encore joué

Si Danny Boyle s’intéresse à cet univers, ce n’est pas pour rien. L’homme a en effet indiqué que 28 jours plus tard avait, à son époque, su réinventer les films de zombies. De même pour sa suite.

Dans ce contexte, il lui paraît important de lui offrir une suite.

Cela veut-il dire qu’il faut s’attendre à voir débarquer un 28 mois plus tard dans quelques mois ? Non, bien sûr. Pour le moment, le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Il faut encore trouver les financements et réunir une équipe. Rien n’est encore sûr pour le moment et il faudra donc attendre encore quelques mois avant de savoir si cette suite verra réellement le jour.