28 mois plus tard, les zombies reviennent en force !

28 jours plus tard est sans doute l’un des films sur les zombies que je préfère. Digne des plus grands Romero. Et tout ça grâce au très bon jeu des acteurs. 28 semaines plus tard était très bon aussi. Moins que le premier, mais pas mauvais du tout. Et là, la saga va voir naître un troisième opus, 28 mois plus tard, qui s’annonce sans doute aussi terrifiant que le premier. En tout cas, on l’espère.

Pourquoi ? Tout simplement car Danny Boyle va revenir aux commandes et réaliser le film. Il s’était occupé du premier, déjà, mais avait laissé la place du réalisateur au profit de celle du producteur pour le second. Rappelons à tout hasard que Danny est un réalisateur plutôt convaincant, qui s’est occupé de Slumdog Millionnaire, de Sunshine ou encore de Trainspotting. Une filmographie qui incite au respect, à condition de mettre La Plage de côté.

Ce qui me pousse à penser qu’entre le monde des midinettes et des zombies, il n’y a qu’un pas.

Mais attention, car ce n’est pas pour tout de suite. Dans l’immédiat, ce bon vieux Danny doit s’occuper de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres et ça risque de lui faire de grosses semaines. Et en même temps, dans la mesure où 28 jours plus tard se déroulait en Angleterre et même parfois à Londres, on se dit qu’il connait déjà la ville et que ça lui portera sans doute bonheur. Non et puis voir débouler un zombie avec la flamme olympique, ce serait assez cocasse, hein…

Par contre, attention Danny, t’arrive au bout du bout. 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard, 28 mois plus tard ça colle encore mais 28 ans plus tard et 28 siècles plus tard, ça risque d’être nettement moins porteur. Encore que, pour les années, je ne suis pas sûr, on pourrait même envisager un truc à la Mad Max. Un peu.

Via

5 réflexions au sujet de “28 mois plus tard, les zombies reviennent en force !”

  1. Attention, la toile s’emballe à propos de ce 28 mois plus tard, mais il faudra tout de même un peu se calmer. Danny Boyle n’est pas confirmé pour la réalisation de ce film qui n’a même pas été confirmé lui même. Il a juste annoncé son souhait de le réaliser. Cela reste plutôt abstrait.
    En plus, d’ici 2012, il peut se passer plein de choses. Il avait déjà exprimé ce souhait il y a bien longtemps, et parlait même d’un film qui ne s’appellerait finalement pas 28 mois plus tard.
    Rien n’est sûr donc malheureusement…
    (et si le film se fait selon ses souhaits, il se passerait en Russie, et non en France comme nous l’attendions tous…)

    Répondre
  2. concernant la suite de 24 mois plus tard, on pourrait tres bien imaginer un prequel, du style 24 ans avant, un truc comme ca … qui raconterai d’out vient vraiment le virus

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.