Clicky

2K Games : un jeu « très attendu » repoussé par Take Two

Bonne nouvelle, Take Two Interactive se porte fort bien ; mauvaise nouvelle, un jeu « très attendu » issu d’une des franchises de 2K Games a été repoussé. L’info nous vient tout droit des résultats financiers de Take Two pour l’année fiscale 2018. On y découvre que si le bilan de la maison mère de 2K Games et Rockstar est au beau fixe, les espoirs de voir un potentiel Borderlands 3 débouler lors du prochain E3 sont très fortement compromis, pour ne pas dire balayés d’un revers de la main.

Sans jamais nommer le titre, Take Two se montre clair : il faudra attendre jusqu’à l’année fiscale 2020 pour en profiter. Le jeu de dupe auquel l’éditeur nous force à participer pourra donc continuer tranquillement pour encore deux petites années.

Take Two vient de publier ses derniers résultats financiers, on y découvre que la firme se porte bien, mais qu’un jeu « très attendu » issu d’une des franchises de 2K Games a été repoussé.

« Ce titre très attendu, issu de l’une des plus grosses franchises de 2K Games était initialement prévu pour cette année fiscale » apprend-on d’un bref communiqué, « il est désormais prévu pour l’année fiscale 2020, afin de lui consacrer davantage de temps de développement. Nous restons très enthousiastes vis-à-vis de ce jeu, et nous nous attendons à accroître nos résultats financiers grâce à lui », peut-on lire sur le long rapport fiscal de la société.

Un report annoncé ?

L’annonce de Take Two, en date de mercredi, fait par ailleurs écho à un tweet publié par Randy Pitchford, le PDG de Gearbox (les papas de Borderlands), qui laissait très clairement entendre que Borderlands 3 ne serait pas présenté en juin prochain lors de l’E3.

« Par exemple, je pourrais écrire ici et maintenant, de manière précise et explicite, que Borderlands 3 ne sera pas présent à l’E3 et la plupart d’entre vous choisiraient de ne pas y croire » écrivait-il mardi, peu avant la publication des résultats financiers de Take Two.

Reste à savoir si la firme parle bien de Borderlands 3 dans son communiqué. Compte tenu du contexte, c’est très probable, mais certaines voix s’élèvent sur le net pour prétendre qu’il s’agirait plutôt d’un nouvel opus de Bioshock. La rumeur court en effet que d’anciens responsables de Hangar 13 (Mafia III) travailleraient sur une itération de la saga de feu Irrational Games, et ce depuis 2016. La chose n’est donc pas totalement impossible…

Mots-clés 2K Gamestake two

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.