Google Chrome 14 : pas mal d’améliorations pour OS X Lion

L’une des nouveautés les plus sympathiques de OS X Lion, c’est sans nul doute ce fameux mode « plein écran » qui vous permet de profiter au maximum de vos applications. Formidable, mais il subsiste tout de même un problème de taille, à savoir que toutes les applications ne sont malheureusement pas compatibles avec cette nouveauté. D’ailleurs, c’était le cas de Chrome et c’est sans doute ce qui a poussé pas mal d’Apple Fanboys à se tourner du côté de Safari. Bien heureusement, Google a déployé une mise à jour de son navigateur phare et cette dernière propose finalement pas mal d’améliorations pour le dernier système d’exploitation pommé.

Google Chrome 14 : pas mal d'améliorations pour OS X Lion

Notez d’ailleurs que l’information n’est pas de toute première fraicheur puisque c’est vendredi dernier que Google Chrome 14 s’est retrouvé sur le web. M’enfin passons, si cette nouvelle mouture n’a rien de révolutionnaire, elle n’en reste pas moins intéressante et ce à plus d’un titre.

Pour commencer, Chrome 14 s’intègre bien mieux à Mac OS X Lion que les versions précédentes. En dehors du mode « plein écran » évoqué un peu plus haut, la nouvelle version du navigateur de Google intègre ainsi les nouvelle barres de défilement invisibles introduite avec le fauve. Ces dernières n’apparaissent ainsi que lorsque l’internaute décide de « scroller » dans la page. Même chose, Chrome est désormais capable de reconnaître le fameux défilement à deux doigts, celui-là même qui permet de passer d’une page à l’autre et qui évite donc d’avoir à recourir aux vilains flèches « précédent / suivant ». Mine de rien, quand on surfe beaucoup (ce qui est évidemment le cas de tous les blogueurs), on peut gagner pas mal de temps.

Mais ce n’est pas tout. Non, car le greffon « Native Client » est enfin passé en version stable ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Et bien disons pour faire simple que ce plugin permet tout simplement à un logiciel de s’exécuter au sein du navigateur. Le tout dans une sandbox histoire de ne pas pourrir les bécanes des internautes si ce programme devait contenir des scripts malveillants. Notons tout de même que ce greffon n’est pour le moment disponible que sur les applications diffusées sur le Chrome Web Store.

Voilà pour les grandes lignes. Pour finir, on peut aussi signaler que cette nouvelle version de Chrome vient corriger pas mal de bugs et qu’elle est bien évidemment disponible aussi bien sur Mac OS que sur… Windows ! Forcément, hein, tout le monde s’en doutait un peu, non ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPod Touch 2012 : écran 4 pouces, puce A5, dos en aluminium ?

    iPod Touch : une grosse mise à jour pour cette année ?

    Jusqu’à présent, nous avons beaucoup parlé de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini mais un autre appareil pommé devrait également être mis à jour par Apple avant la fin de l’année. Il s’agit bien évidemment de l’iPod Touch, un iPod Touch qui n’a pas beaucoup évolué ces dernières années mais qui pourrait profiter d’une grosse mise à jour pour la rentrée. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette toute première coque apparue sur le web durant le week-end, une coque qui laisse augurer un iPod Touch plus grand, plus versé dans…

  • Spotify sur iPad : l'application est disponible !

    Spotify sur iPad : l’application est disponible !

    Le mois dernier, une étrange photo a rapidement fait le tour de la toile et c’est bien normal puisque cette dernière mettait en scène Spotify sur iPad. Sachant que l’application est attendue depuis de nombreux mois – voire depuis quelques années – sur la tablette tactile pommée, on comprend tout de suite pourquoi elle a suscité l’intérêt du plus grand nombre. Et justement, si vous faites partie de ceux qui n’y croyaient presque plus, sachez que Spotify est enfin arrivé sur l’iPad et vous pouvez télécharger l’application dès à présent sur l’AppStore. Oui et notez…

  • La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    Là, c’est certain, tous les détracteurs de Google vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Car en effet, figurez-vous qu’un type plutôt malin a fait une drôle de découverte, une découverte qui pourrait passablement compliquer la vie de la Nexus 7 : l’ardoise de Google intègre un capteur magnétique, exactement comme l’iPad. Un capteur qui lui permettra donc d’interagir avec certains accessoires spécifiques. Difficile de ne pas penser à la Smart Covert, évidemment. Et là, autant dire que les avocats d’Apple vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Après tout, il y a de fortes chances…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -