Google Chrome 14 : pas mal d’améliorations pour OS X Lion

L’une des nouveautés les plus sympathiques de OS X Lion, c’est sans nul doute ce fameux mode « plein écran » qui vous permet de profiter au maximum de vos applications. Formidable, mais il subsiste tout de même un problème de taille, à savoir que toutes les applications ne sont malheureusement pas compatibles avec cette nouveauté. D’ailleurs, c’était le cas de Chrome et c’est sans doute ce qui a poussé pas mal d’Apple Fanboys à se tourner du côté de Safari. Bien heureusement, Google a déployé une mise à jour de son navigateur phare et cette dernière propose finalement pas mal d’améliorations pour le dernier système d’exploitation pommé.

Google Chrome 14 : pas mal d'améliorations pour OS X Lion

Notez d’ailleurs que l’information n’est pas de toute première fraicheur puisque c’est vendredi dernier que Google Chrome 14 s’est retrouvé sur le web. M’enfin passons, si cette nouvelle mouture n’a rien de révolutionnaire, elle n’en reste pas moins intéressante et ce à plus d’un titre.

Pour commencer, Chrome 14 s’intègre bien mieux à Mac OS X Lion que les versions précédentes. En dehors du mode « plein écran » évoqué un peu plus haut, la nouvelle version du navigateur de Google intègre ainsi les nouvelle barres de défilement invisibles introduite avec le fauve. Ces dernières n’apparaissent ainsi que lorsque l’internaute décide de « scroller » dans la page. Même chose, Chrome est désormais capable de reconnaître le fameux défilement à deux doigts, celui-là même qui permet de passer d’une page à l’autre et qui évite donc d’avoir à recourir aux vilains flèches « précédent / suivant ». Mine de rien, quand on surfe beaucoup (ce qui est évidemment le cas de tous les blogueurs), on peut gagner pas mal de temps.

Mais ce n’est pas tout. Non, car le greffon « Native Client » est enfin passé en version stable ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Et bien disons pour faire simple que ce plugin permet tout simplement à un logiciel de s’exécuter au sein du navigateur. Le tout dans une sandbox histoire de ne pas pourrir les bécanes des internautes si ce programme devait contenir des scripts malveillants. Notons tout de même que ce greffon n’est pour le moment disponible que sur les applications diffusées sur le Chrome Web Store.

Voilà pour les grandes lignes. Pour finir, on peut aussi signaler que cette nouvelle version de Chrome vient corriger pas mal de bugs et qu’elle est bien évidemment disponible aussi bien sur Mac OS que sur… Windows ! Forcément, hein, tout le monde s’en doutait un peu, non ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

    iPhone 5 : une coque confirme le design du nouvel iPhone

    Ou pas, d’ailleurs. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous voyons défiler les pièces détachées de l’iPhone 5 mais c’est finalement « presque » la première fois qu’un accessoire lui étant dédié montre le bout de son nez. Bien évidemment et contrairement à ce que le titre de mon article laisse entendre, cette coque ne reflète pas forcément le design du nouvel iPhone. Non, en réalité, il peut tout à fait s’agir d’un fake très élaboré comme pour les coques de l’iPad Mini et de l’iPod Touch 5G évoquée ce matin, ou même comme pour ces photos qui…

  • Star Wars The Old Republic bientôt sur Mac

    Star Wars The Old Republic bientôt sur Mac

    Il faudrait être un Amish pour être passé à côté, Bioware a récemment lancé l’un des MMO les plus attendus de tous les temps. Lequel ? Star Wars The Old Republic, évidemment. Or justement, si vous vous intéressez au sujet, vous devez savoir que ce dernier n’est (malheureusement) disponible que sur Windows. Ce n’est pas drôle, mais sachez que cela pourrait prochainement changer puisque deux pontes de l’éditeur ont indiqué aux gars de Joystick que Bioware s’intéressait de plus en plus à la plateforme d’Apple et qu’un portage de SWTOR pourrait prochainement voir le jour…

  • Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

    Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

    Il faut croire qu’ils se sont donnés le mot. Alors même que Twitter est en train de déployer une mise à jour importante de ses clients mobiles, mise à jour dont la grande nouveauté est l’apparition de filtres créatifs pour nos photos, Instagram a lui aussi décidé de lancer une nouvelle version de son application. Sympa, d’autant plus que cette dernière apporte plusieurs améliorations conséquente, dont une nouvelle interface pour capturer des clichés et l’intégration d’un nouveau filtre qui devrait plaire à tous les amateurs de Doisneau. Du coup, si vous avez envie d’en savoir…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -