Google Chrome 14 : pas mal d’améliorations pour OS X Lion

L’une des nouveautés les plus sympathiques de OS X Lion, c’est sans nul doute ce fameux mode « plein écran » qui vous permet de profiter au maximum de vos applications. Formidable, mais il subsiste tout de même un problème de taille, à savoir que toutes les applications ne sont malheureusement pas compatibles avec cette nouveauté. D’ailleurs, c’était le cas de Chrome et c’est sans doute ce qui a poussé pas mal d’Apple Fanboys à se tourner du côté de Safari. Bien heureusement, Google a déployé une mise à jour de son navigateur phare et cette dernière propose finalement pas mal d’améliorations pour le dernier système d’exploitation pommé.

Google Chrome 14 : pas mal d'améliorations pour OS X Lion

Notez d’ailleurs que l’information n’est pas de toute première fraicheur puisque c’est vendredi dernier que Google Chrome 14 s’est retrouvé sur le web. M’enfin passons, si cette nouvelle mouture n’a rien de révolutionnaire, elle n’en reste pas moins intéressante et ce à plus d’un titre.

Pour commencer, Chrome 14 s’intègre bien mieux à Mac OS X Lion que les versions précédentes. En dehors du mode « plein écran » évoqué un peu plus haut, la nouvelle version du navigateur de Google intègre ainsi les nouvelle barres de défilement invisibles introduite avec le fauve. Ces dernières n’apparaissent ainsi que lorsque l’internaute décide de « scroller » dans la page. Même chose, Chrome est désormais capable de reconnaître le fameux défilement à deux doigts, celui-là même qui permet de passer d’une page à l’autre et qui évite donc d’avoir à recourir aux vilains flèches « précédent / suivant ». Mine de rien, quand on surfe beaucoup (ce qui est évidemment le cas de tous les blogueurs), on peut gagner pas mal de temps.

Mais ce n’est pas tout. Non, car le greffon « Native Client » est enfin passé en version stable ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Et bien disons pour faire simple que ce plugin permet tout simplement à un logiciel de s’exécuter au sein du navigateur. Le tout dans une sandbox histoire de ne pas pourrir les bécanes des internautes si ce programme devait contenir des scripts malveillants. Notons tout de même que ce greffon n’est pour le moment disponible que sur les applications diffusées sur le Chrome Web Store.

Voilà pour les grandes lignes. Pour finir, on peut aussi signaler que cette nouvelle version de Chrome vient corriger pas mal de bugs et qu’elle est bien évidemment disponible aussi bien sur Mac OS que sur… Windows ! Forcément, hein, tout le monde s’en doutait un peu, non ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrono Trigger est disponible sur Android !

    Chrono Trigger est disponible sur Android !

    C’est la bonne nouvelle du jour, Chrono Trigger vient tout juste de faire son entrée sur le Play Store et il est donc disponible pour la plupart des smartphones et des tablettes tactiles fonctionnant sous Android ! Ah ça, c’est du lourd, surtout que l’attente aura quand même été longue puisque l’excellent titre de Square Enix est disponible sur iPhone et sur iPad depuis le début de l’année. Une terrible injustice qui vient donc d’être réparée par l’éditeur nippon et qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Oui, enfin à condition d’y mettre…

  • Audiobooks HQ

    Audiobooks HQ : 5000 livres audio pour 1.79€

    Lire, c’est une activité passionnante mais qui exige quand même pas mal de temps. Et si vous en manquez, alors Audiobooks HQ risque de vous intéresser car cette application iOS va tout simplement vous permettre d’accéder à plus de 5.000 livres audio pour… 1.79€. Oui, vous avez bien plus, plusieurs milliers de livres pour moins de deux euros, c’est typiquement le genre de bon plan qui risque d’intéresser tous les amateurs de littérature, c’est certain. Surtout que cette application a en plus le bon goût d’être très jolie à regarder, ce qui ne gâche vraiment…

  • Apple pourrait lancer un service identique à Pandora ou Spotify

    Apple pourrait lancer un service identique à Pandora ou Spotify

    En ce moment, si tout le monde a les yeux rivés sur Apple, c’est surtout parce qu’on attend de pied ferme l’iPhone 5 et aussi un peu l’iPad Mini. Toutefois, en marge de ces deux nouveaux produits, la firme pourrait également profiter de la Keynote de la rentrée pour lever le voile sur un tout nouveau service qui se présenterait sous la même forme que Pandora ou que Spotify. Il s’agirait donc d’un service d’écoute musicale en streaming qui nous permettrait d’accéder gratuitement à un vaste catalogue, le tout étant effectivement financé avec iAds. Une…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -