Google Chrome 14 : pas mal d’améliorations pour OS X Lion

L’une des nouveautés les plus sympathiques de OS X Lion, c’est sans nul doute ce fameux mode « plein écran » qui vous permet de profiter au maximum de vos applications. Formidable, mais il subsiste tout de même un problème de taille, à savoir que toutes les applications ne sont malheureusement pas compatibles avec cette nouveauté. D’ailleurs, c’était le cas de Chrome et c’est sans doute ce qui a poussé pas mal d’Apple Fanboys à se tourner du côté de Safari. Bien heureusement, Google a déployé une mise à jour de son navigateur phare et cette dernière propose finalement pas mal d’améliorations pour le dernier système d’exploitation pommé.

Google Chrome 14 : pas mal d'améliorations pour OS X Lion

Notez d’ailleurs que l’information n’est pas de toute première fraicheur puisque c’est vendredi dernier que Google Chrome 14 s’est retrouvé sur le web. M’enfin passons, si cette nouvelle mouture n’a rien de révolutionnaire, elle n’en reste pas moins intéressante et ce à plus d’un titre.

Pour commencer, Chrome 14 s’intègre bien mieux à Mac OS X Lion que les versions précédentes. En dehors du mode « plein écran » évoqué un peu plus haut, la nouvelle version du navigateur de Google intègre ainsi les nouvelle barres de défilement invisibles introduite avec le fauve. Ces dernières n’apparaissent ainsi que lorsque l’internaute décide de « scroller » dans la page. Même chose, Chrome est désormais capable de reconnaître le fameux défilement à deux doigts, celui-là même qui permet de passer d’une page à l’autre et qui évite donc d’avoir à recourir aux vilains flèches « précédent / suivant ». Mine de rien, quand on surfe beaucoup (ce qui est évidemment le cas de tous les blogueurs), on peut gagner pas mal de temps.

Mais ce n’est pas tout. Non, car le greffon « Native Client » est enfin passé en version stable ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Et bien disons pour faire simple que ce plugin permet tout simplement à un logiciel de s’exécuter au sein du navigateur. Le tout dans une sandbox histoire de ne pas pourrir les bécanes des internautes si ce programme devait contenir des scripts malveillants. Notons tout de même que ce greffon n’est pour le moment disponible que sur les applications diffusées sur le Chrome Web Store.

Voilà pour les grandes lignes. Pour finir, on peut aussi signaler que cette nouvelle version de Chrome vient corriger pas mal de bugs et qu’elle est bien évidemment disponible aussi bien sur Mac OS que sur… Windows ! Forcément, hein, tout le monde s’en doutait un peu, non ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iOS 6.1 : du mieux pour Plans

    iOS 6.1 : du mieux pour Plans

    iOS 6.1 est disponible depuis quelques jours et on commence finalement à avoir quelques retours à son sujet. Ce matin, on a ainsi appris que cette nouvelle version intégrait quelques améliorations notables pour Siri, mais il semblerait que Plans ne soit pas non plus en reste. Remarquez, avec toutes les critiques qui ont fusé à son lancement, il valait mieux faire quelque chose. Oui, et bien ce sera justement la raison d’être d’iOS 6.1 qui devrait finalement corriger pas mal de problèmes et qui permettra en plus aux développeurs de s’amuser avec la nouvelle application…

  • Spotify : la nouvelle version avec les radios est dispo sur Android

    Spotify : la nouvelle version avec les radios est dispo sur Android

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne jurent que par Spotify et Android, une nouvelle version de l’application vient tout juste de débarquer sur la plateforme mobile de Google. Nouvelle version qui apporte une grosse nouveauté, à savoir ces fameuses radios qui sont disponibles sur iOS depuis juin dernier. Tout l’intérêt de la chose étant que ces dernières ne nécessitent pas de compte premium, vous allez donc pouvoir en profiter sans avoir à sortir la carte de crédit et ça c’est quand même super positif, non ? Aller, aller, pas la peine de cacher votre…

  • Google Fiber, Google maintenant FAI !

    Google Fiber, Google maintenant FAI !

    Google ne fait pas que dans la recherche. Preuve en est, la firme vient tout juste de lever le voile sur son nouveau projet : Google Fiber. Un projet qui vise uniquement le territoire américain, et plus précisément Kansas City, mais qui ne manquera sans doute pas de vous faire baver bien comme il faut. Et pour cause puisque Big G a décidé de s’improviser FAI et qu’il est actuellement en train de déployer de la fibre dans cette charmante petite ville située entre le Missouri et le Kansas… le tout avec des débits de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -