Google Chrome 14 : pas mal d’améliorations pour OS X Lion

L’une des nouveautés les plus sympathiques de OS X Lion, c’est sans nul doute ce fameux mode « plein écran » qui vous permet de profiter au maximum de vos applications. Formidable, mais il subsiste tout de même un problème de taille, à savoir que toutes les applications ne sont malheureusement pas compatibles avec cette nouveauté. D’ailleurs, c’était le cas de Chrome et c’est sans doute ce qui a poussé pas mal d’Apple Fanboys à se tourner du côté de Safari. Bien heureusement, Google a déployé une mise à jour de son navigateur phare et cette dernière propose finalement pas mal d’améliorations pour le dernier système d’exploitation pommé.

Google Chrome 14 : pas mal d'améliorations pour OS X Lion

Notez d’ailleurs que l’information n’est pas de toute première fraicheur puisque c’est vendredi dernier que Google Chrome 14 s’est retrouvé sur le web. M’enfin passons, si cette nouvelle mouture n’a rien de révolutionnaire, elle n’en reste pas moins intéressante et ce à plus d’un titre.

Pour commencer, Chrome 14 s’intègre bien mieux à Mac OS X Lion que les versions précédentes. En dehors du mode « plein écran » évoqué un peu plus haut, la nouvelle version du navigateur de Google intègre ainsi les nouvelle barres de défilement invisibles introduite avec le fauve. Ces dernières n’apparaissent ainsi que lorsque l’internaute décide de « scroller » dans la page. Même chose, Chrome est désormais capable de reconnaître le fameux défilement à deux doigts, celui-là même qui permet de passer d’une page à l’autre et qui évite donc d’avoir à recourir aux vilains flèches « précédent / suivant ». Mine de rien, quand on surfe beaucoup (ce qui est évidemment le cas de tous les blogueurs), on peut gagner pas mal de temps.

Mais ce n’est pas tout. Non, car le greffon « Native Client » est enfin passé en version stable ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Et bien disons pour faire simple que ce plugin permet tout simplement à un logiciel de s’exécuter au sein du navigateur. Le tout dans une sandbox histoire de ne pas pourrir les bécanes des internautes si ce programme devait contenir des scripts malveillants. Notons tout de même que ce greffon n’est pour le moment disponible que sur les applications diffusées sur le Chrome Web Store.

Voilà pour les grandes lignes. Pour finir, on peut aussi signaler que cette nouvelle version de Chrome vient corriger pas mal de bugs et qu’elle est bien évidemment disponible aussi bien sur Mac OS que sur… Windows ! Forcément, hein, tout le monde s’en doutait un peu, non ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG Nexus : plus d'informations sur l'un des prochains Nexus

    LG Nexus : plus d’informations sur l’un des prochains Nexus

    Si l’on en croit les dernières rumeurs, alors LG pourrait lancer dans ces prochaines semaines un nouveau Nexus. Intéressant, d’autant plus que le constructeur sud-coréen ne serait pas le seul dans la partie, il pourrait effectivement compter sur le concours d’autres grands noms de l’industrie, comme HTC ou encore Samsung. Toutefois, présentement, c’est bien ce smartphone qui nous intéresse puisque de nouvelles informations ont été dévoilées hier par SlashGear, des informations qui nous permettent d’y voir un peu plus clair à son sujet et qui ne feront sans doute pas plaisir à tout le monde….

  • Un iPad Mini 7.85 pouces pour cet automne ?

    Steve Jobs n’avait rien contre l’idée d’un iPad Mini

    Cela fait longtemps que nous entendons parler d’un iPad Mini et nous avons toujours pensé que Steve Jobs ne souhaitait pas qu’Apple se lance sur le marché des tablettes tactiles de 7 pouces (ou avoisinant). Il semblerait finalement que nous nous soyons trompé, c’est tout du moins ce qu’indique un mail envoyé par Eddy Cue en janvier 2011. Mail dans lequel nous apprenons que Jobs était même plutôt réceptif à cette idée. Inutile de préciser que pas mal de gens pensent maintenant que l’iPad Mini sera présenté par Cupertino le 12 septembre prochain, en même…

  • Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

    Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

    Le Nexus 4 n’est pas facile à trouver, c’est un fait. Il fait quelques passages sur le Play Store, c’est un fait, mais cela ne dure jamais très longtemps et Google a bien du mal à répondre à la forte demande des mobinautes. Si bien que la grogne commence à monter. Si bien que de nombreuses voix commencent à s’élever. N’écouter que son courage, Dan Cobley a donc décidé de se renseigner sur la question et autant dire que ses conclusions sont aussi claires que de l’eau de roche : tout est de la faute…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -