Google Chrome 14 : pas mal d’améliorations pour OS X Lion

L’une des nouveautés les plus sympathiques de OS X Lion, c’est sans nul doute ce fameux mode « plein écran » qui vous permet de profiter au maximum de vos applications. Formidable, mais il subsiste tout de même un problème de taille, à savoir que toutes les applications ne sont malheureusement pas compatibles avec cette nouveauté. D’ailleurs, c’était le cas de Chrome et c’est sans doute ce qui a poussé pas mal d’Apple Fanboys à se tourner du côté de Safari. Bien heureusement, Google a déployé une mise à jour de son navigateur phare et cette dernière propose finalement pas mal d’améliorations pour le dernier système d’exploitation pommé.

Google Chrome 14 : pas mal d'améliorations pour OS X Lion

Notez d’ailleurs que l’information n’est pas de toute première fraicheur puisque c’est vendredi dernier que Google Chrome 14 s’est retrouvé sur le web. M’enfin passons, si cette nouvelle mouture n’a rien de révolutionnaire, elle n’en reste pas moins intéressante et ce à plus d’un titre.

Pour commencer, Chrome 14 s’intègre bien mieux à Mac OS X Lion que les versions précédentes. En dehors du mode « plein écran » évoqué un peu plus haut, la nouvelle version du navigateur de Google intègre ainsi les nouvelle barres de défilement invisibles introduite avec le fauve. Ces dernières n’apparaissent ainsi que lorsque l’internaute décide de « scroller » dans la page. Même chose, Chrome est désormais capable de reconnaître le fameux défilement à deux doigts, celui-là même qui permet de passer d’une page à l’autre et qui évite donc d’avoir à recourir aux vilains flèches « précédent / suivant ». Mine de rien, quand on surfe beaucoup (ce qui est évidemment le cas de tous les blogueurs), on peut gagner pas mal de temps.

Mais ce n’est pas tout. Non, car le greffon « Native Client » est enfin passé en version stable ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Et bien disons pour faire simple que ce plugin permet tout simplement à un logiciel de s’exécuter au sein du navigateur. Le tout dans une sandbox histoire de ne pas pourrir les bécanes des internautes si ce programme devait contenir des scripts malveillants. Notons tout de même que ce greffon n’est pour le moment disponible que sur les applications diffusées sur le Chrome Web Store.

Voilà pour les grandes lignes. Pour finir, on peut aussi signaler que cette nouvelle version de Chrome vient corriger pas mal de bugs et qu’elle est bien évidemment disponible aussi bien sur Mac OS que sur… Windows ! Forcément, hein, tout le monde s’en doutait un peu, non ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger le fond d'écran de Mac OS X Mountain Lion

    Télécharger le fond d’écran de Mac OS X Mountain Lion

    Depuis qu’Apple a lâché le morceau au sujet de la prochaine version de Mac OS X, à savoir Mountain Lion, vous ne tenez plus en place et vous en êtes même arrivés à vous fracasser la tête contre votre Magic Mouse. De toute évidence, vous devez avoir un sacré problème et il serait peut-être même temps d’aller consulter un psychanalyste. Cela étant dit, avant de sortir l’annuaire téléphonique et de mettre votre nez dedans, vous allez pouvoir vous faire plaisir en téléchargeant le fond d’écran de ce dernier. Même que le lien est juste un…

  • Utiliser l'iPad 3 comme second moniteur avec Air Display

    Utiliser l’iPad 3 comme second moniteur avec Air Display

    Vous avez craqué pour le nouvel iPad ? Vous avez un iMac, un Mac Mini, un Mac Pro ou même une simple machine sous Windows ? Vous auriez besoin d’un second moniteur ? Alors pourquoi ne pas profiter de l’excellente résolution de l’iPad 3 – 2048 pixels par 1536, c’est quand même très appréciable – et utiliser ce dernier comme second moniteur ? Bonne question, très bonne question même. Et justement, sachez qu’il est parfaitement possible d’utiliser la nouvelle tablette tactile pommée comme second moniteur et de profiter de sa résolution. Comment ? Grâce à un…

  • Keynote Apple : le MacBook Pro Retina 13 pouces est officiel !

    Keynote Apple : le MacBook Pro Retina 13 pouces est officiel !

    En dehors de l’iPad Mini, il y a avait un autre produit qui était particulièrement attendu, à savoir le MacBook Pro Retina 13 pouces. Là encore, le bougre a été l’objet de bien des rumeurs et autant dire que nous avons été très nombreux à laisser échapper un petit cri de soulagement lorsque cette jolie bécane est apparue sur le devant de la scène. Et justement, si vous l’attendiez vous aussi de pieds fermes et si vous avez envie de savoir ce que propose le nouvel ordinateur portable pommé, et bien vous allez être content…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -