3 nouvelles séries à regarder sur Netflix durant le week-end

Netflix, vous le savez, fait évoluer son catalogue toutes les semaines. Et bien sûr, cette semaine-ci ne fait pas exception à la règle. Bien au contraire, même, puisque trois nouvelles séries viennent de faire leur entrée sur la plateforme américaine.

Et attention, car cette fois encore, il y en aura pour tous les goûts.

Crédits Unspash

Peu importe que vous soyez branchés science-fiction, fantastique ou comédie, Netflix a pensé à tout le monde.

Dark – saison 2

Il s’agit bien entendu de la grosse sortie de la semaine. La saison 2 de Dark est disponible depuis quelques heures maintenant et elle s’annonce tout aussi sombre que la précédente.

Dark est en effet une série un peu à part. Contrairement aux apparences, elle ne verse pas dans l’enquête policière et elle verse en réalité allègrement dans le fantastique et la science-fiction. La seconde saison de la série ne dérogera bien entendu pas à la règle et elle nous permettra même d’en apprendre un peu plus sur les événements apocalyptiques qui se profilent à l’horizon.

Attention en revanche, car il faudra prendre le temps de la savourer. Elle ne comporte en effet pas plus de huit épisodes. Maintenant, si vous n’avez rien de prévu pour les deux jours à venir…

Mr Iglesias – saison 1

Mr Iglesias n’a rien à voir avec le chanteur du même nom. En réalité, cette série américaine fait dans la comédie.

Elle raconte en effet l’histoire invraisemblable d’un professeur de lycée fermement décidé à tout mettre en oeuvre pour aider ses élèves à réussir leurs examens. Y compris les plus difficiles d’entre eux.

Cette fois, on est sur un format assez court. Les épisodes font environ trente minutes et il y en a dix en tout pour cette première saison.

Ad Vitam – saison 1

Cette série, vous la connaissez peut-être. Et pour cause, puisqu’elle a été diffusée l’année dernière sur Arte avant de faire son entrée sur Netflix cette semaine.

L’histoire se déroule dans un futur alternatif, à une époque où l’humanité a trouvé une solution pour ne plus vieillir. L’action suit pour sa part Darius, un flic âgé de 120 ans qui s’est bien fait à sa condition d’immortel. Tout va cependant changer lorsqu’il va être amené à enquêter sur un suicide collectif impliquant sept mineurs.

Cette enquête va en effet le pousser à reconsidérer tout ce en quoi il croyait. A noter que le rôle de Darius est campé par l’incontournable Yvan Attal.

Mots-clés netflix