3 raisons d’acheter GTA V sur PC

GTA 5 est à présent disponible sur PC, après pas mal d’attente et quelques reports. Cette fois, Rockstar a respecté sa parole et c’est une excellente nouvelle pour les joueurs. Oui, mais vous vous demandez peut-être s’il mérite réellement l’investissement, surtout après toutes les heures passées à y jouer sur votre console de salon. Voici 3 raisons qui pourraient vous pousser à succomber à ses charmes.

Je n’en liste que trois, mais il y en a sans doute beaucoup plus. La liste n’est donc pas exhaustive et vous êtes parfaitement libre de la compléter si le coeur vous en dit.

GTA 5 PC

Comment ? Par le biais des commentaires placés à la suite de l’article, bien sûr !

Vous allez pouvoir jouer à la souris et au clavier

La version PC de GTA 5 supporte les manettes, mais elle peut aussi se jouer à la souris et au clavier. Cela n’a l’air de rien mais n’importe quel joueur PCiste vous dira que ça change tout, absolument tout, et encore plus sur ce genre de titres. Là, au moins, vous allez pouvoir contrôler plus précisément Trevor et ses deux copains.

D’autant que vous serez aussi libre de personnaliser vos raccourcis comme vous l’entendez.

Vous allez pouvoir jouer en 4K, sur plusieurs écrans différents

L’avantage des ordinateurs, c’est qu’ils ne sont pas vraiment limités en terme de puissance de calcul. Si vous avez le budget et les compétences, vous pouvez même construire votre propre tour et l’optimiser pour votre sombre passion.

Conséquence directe, la version PC de GTA 5 pourra aller bien plus loin au niveau des graphismes. Preuve en est, elle vous permettra même de jouer en 4K à 60 images par seconde. Ah, et si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi jouer sur plusieurs écrans et régler finement chaque détail, comme les reflets, les textures ou même le nombre de passants et de voitures. Inutile préciser que vous aurez intérêt à avoir une machine à la hauteur de vos ambitions.

Quatre lettres pour finir : MODS

J’ai gardé le plus important pour la fin. La version PC de GTA 5 a un atout de taille sur ses homologues : elle sera en mesure d’accepter des mods créés par la communauté.

Et il suffit de jeter un coup d’oeil furtif vers le passé pour comprendre que cela fait une vraie différences. GTA 4 avait eu droit à pas mal de jolies créations d’ailleurs, et les précédents aussi. Imaginez donc, un IcEnhancer ou même un Multi Theft Auto sur le dernier né des laboratoires de Rockstar… Ce serait pas mal, non ?

Mots-clés gta 5rockstar