Clicky

La 3D arrive dans Google Earth iOS, mais uniquement pour iPhone 4S et iPad 2

Comme chacun le sait, iOS 6 marquera une véritable rupture dans la stratégie d’Apple en matière de cartographie. Alors même que la plateforme s’appuyait jusque là sur l’outil développé par Google, Cupertino a finalement décidé de tourner le dos à Big G pour développer sa propre solution, une solution qui sera bien évidemment intégrée à la prochaine version de sa plateforme mobile. Google, de son côté, a annoncé plus tôt dans l’année ne pas vouloir en rester là et c’est ainsi qu’une nouveauté vient tout juste de débarquer dans Google Earth iOS : les vues en 3D !

La 3D arrive dans Google Earth iOS, mais uniquement pour iPhone 4S et iPad 2

Cela fait plusieurs années que les services de cartographie comme Google Maps ou encore OpenStreetMap nous permettent d’explorer le monde depuis notre salon. Tous les internautes, débutants comme professionnels, ont trainé leur guêtres numériques sur ces services au moins une fois dans leur vie. Tenez, même mon grand-père, à 92 ans, a profité de Google Earth pour retourner dans sa Vendée natale et survoler avec émotion l’ancienne forge de son père. Même chose pour un ami complètement technophobe mais qui utilise pourtant Google Maps pour explorer certains sentiers d’Amérique Latine sans avoir à bouger de chez lui.

Non, c’est une certitude, la cartographie en ligne est un service populaire et la nouvelle mode, en ce moment, c’est l’intégration de vues 3D dans toutes les plateformes du genre. Google ne déroge bien évidemment pas à la règle et c’est ainsi que la firme les a intégré à Google Earth Android en juin dernier. Forcément, ces vues 3D ne fonctionne pas partout, seules certaines villes peuvent en profiter. Jusqu’à présent, on ne pouvait pas encore en profiter sur iOS mais cela vient tout juste de changer puisque la firme a déployé juste avant le week-end une grosse mise à jour qui intègre quelques nouveautés très intéressantes. Très sympa de sa part mais il faut tout de même souligner le fait que toutes les iDevices ne peuvent malheureusement pas en profiter. Et non, si vous avez envie de jouer avec ces vues 3D, vous devrez nécessairement avoir au moins un iPhone 4S et un iPad 2

Télécharger Google Earth sur iPhone / iPod Touch

Télécharger Google Earth sur iPad

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.