4 choses à savoir sur la conférence de Bethesda

Bethesda a tenu une conférence de presse tôt ce matin pour présenter ses dernières nouveautés. Si l’éditeur a profité de l’occasion pour dévoiler la date de lancement de Fallout 4, il a aussi évoqué d’autres licences avec pas mal d’annonces à la clé pour Doom 4 ou même pour… Dishonored 2. Les joueurs en ont donc eu pour leur argent.

Mais voilà, le truc c’est que cette conférence a eu lieu autour de 4 heures du matin et vous étiez sans doute dans les bras de Morphée à ce moment là. Si c’est le cas, alors vous avez sans doute loupé toutes ces annonces.

Annonces Bethesda E3 2015

Si vous avez loupé la conférence de presse de Bethesda, alors voici un petit résumé pour y voir plus clair.

La bonne nouvelle, c’est que cet article va faire une synthèse des nouveautés présentées par l’éditeur. Voici donc les quatre choses qu’il fallait retenir de la conférence de presse de Bethesda.

Doom 4 sortira au printemps 2016, avec un outil permettant aux joueurs de créer leurs cartes

Et on attaque tout de suite avec le prochain Doom. Il a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines et nous avons même eu droit à une (courte) vidéo le mois dernier.

Bien, et nous savons désormais que le titre sortira dans quelques mois, au printemps 2016, sur PC, Xbox et PlayStation. Il sera le premier jeu développé à partir du moteur idTech 6 et il fera la part belle au multijoueur tout en respectant l’esprit de la franchise. Il faut donc s’attendre à des démons et à de gros flingues.

Le meilleur reste évidemment à venir car Doom 4 sera livré avec un outil nommé Snapmap. Comme son nom l’indique, il permettra aux joueurs de créer leurs propres cartes et ils pourront même les partager avec leurs amis.

Dishonored va enfin avoir droit à une suite, avec deux personnages au choix

Dishonored a rencontré un certain succès en 2012 et Bethesda est bien décidé à remettre le couvert. Une suite est donc en préparation.

L’éditeur n’a pas donné beaucoup d’informations sur ce titre si ce n’est qu’il sera possible de basculer entre deux personnages distincts : Corvo Attano et Emily Kaldwin. On ne connait rien de l’intrigue en revanche, ni même de la date à laquelle sera disponible le jeu.

The Elder Scrolls Legends viendra marcher sur les platebandes de Hearthstone

Hearthstone n’a eu aucun mal à s’imposer chez les joueurs. Il a même séduit des millions de personnes à travers le monde en l’espace de quelques mois.

A croire que les jeux de cartes sont indémodables.

Bethesda va lui aussi se lancer sur ce créneau avec un titre se déroulant dans l’univers de The Elder Scrolls. Legends, c’est son nom, sera offert gratuitement aux joueurs et il aura droit à un mode multijoueur complet. Mieux, il sortira sur nos PC mais aussi sur l’iPad.

Lancement prévu avant la fin de l’année.

Fallout a décidé de squatter votre iPhone avec un titre disponible uniquement sur iOS

Bethesda ne s’est pas vraiment intéressé à nos terminaux nomades jusqu’à présent mais il semblerait que cela soit sur le point de changer.

Preuve en est, l’éditeur vient de lancer un nouveau titre proposé gratuitement sur iOS. Fallout Shelter va permettre aux joueurs de construire et de gérer leur propre abri. Ils devront le peupler, bien sûr, mais il faudra aussi qu’ils s’occupent de leurs habitants.

Ah, et ils pourront aussi explorer le Wasteland si le coeur leur en dit.

Mots-clés bethesdae3e3 2015