4 easter eggs trouvés dans Google Maps

Google Maps est un outil utilisé aujourd’hui par les internautes du monde entier. Et pour cause, le logiciel de cartographie de la firme de Mountain View est devenu l’outil incontournable pour trouver son chemin à travers la planète, et explorer des régions lointaines et difficilement accessibles.

Mais Maps est aussi un excellent endroit pour dénicher des easter eggs. Google en a en effet dissimulé un grand nombre dans son outil. Voici quatre exemples plutôt amusants que vous apprécierez sans doute !

Google Maps : easter egg 1

Le carrosse royal entre Windsor et Buckingham palace

Le palais de Buckingham, ou Buckingham Palace en anglais, est le lieu de résidence de la monarchie britannique. Il se trouve à Londres et a été construit en 1703 par John Sheffield, duc de Buckingham et Normanby.

De nos jours, Buckingham Palace accueille la plupart des événements en relation avec la famille royale, et c’est aussi là-bas que la reine reçoit beaucoup de chefs d’État en visite. Le château de Windsor, ou Windsor Castle, se trouve quant à lui à Windsor dans le Berkshire au Royaume-Uni. Cette forteresse médiévale, célèbre pour son architecture, est l’une des résidences de la famille royale britannique.

C’est Guillaume le Conquérant qui a débuté sa construction au 11e siècle peu après la conquête de l’Angleterre.

Sur Google Maps si vous cherchez à joindre les deux châteaux, le logiciel vous proposera le carrosse royal comme l’un des moyens les plus rapides pour y arriver. En voiture cela vous prendrait environ 40 minutes s’il n’y a pas de trafic. Avec le carrosse royal par contre il faudra compter 1 heure et 16 minutes pour faire le trajet entre Windsor Castle et Buckingham Palace. Mais peu importe, du moment où vous faites le trajet comme un roi.

Un easter egg carrément royal !

Google Maps : easter egg 3

La visite du Tardis à Earl’s Court Station

Si vous connaissez la célèbre série britannique de science-fiction Doctor Who, c’est que vous savez ce que c’est que le TARDIS, la fameuse machine à voyager dans le temps et l’espace de la série.

TARDIS est l’acronyme de Time And Relative Dimension In Space (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale). La popularité de Doctor Who est tellement grande que la série fait désormais partie de la culture populaire britannique. À tel point qu’au Royaume-Uni aujourd’hui une cabine bleue est plus associée au TARDIS qu’à une cabine de police.

Sur Google Maps, si vous vous rendez à Earl’s Court, une station du métro londonien située dans le quartier homonyme à l’ouest de Londres, vous trouverez à proximité une réplique de « cabine bleue » de police qui ressemble au TARDIS de la série. Là se trouve un easter egg qui vous permet, en cliquant, de faire une visite interactive du TARDIS de Doctor Who.

À l’intérieur se trouve une vue à 360 degrés d’une réplique détaillée de la machine à remonter le temps du docteur. Très sympa !

Google Maps : easter egg 2

Pegman qui se transforme en monstre du Loch Ness

La légende raconte que dans le Loch Ness, un lac des Highlands en Écosse, vit une créature lacustre appelée le monstre du Loch Ness, ou plus gentiment Nessie (souvent orthographié Nessy).

En hommage à l’énigmatique monstre, Google a placé dans Maps un easter egg qui fait que lorsque vous placez le bonhomme jaune de Google Street view dans le Loch Ness, il se transforme en petit dinosaure vert. Un peu comme la soucoupe volante de la Zone 51.

Toujours en référence au monstre du Loch Ness, Google a mis un autre easter egg dans Maps qui vous propose de faire le trajet entre Fort Augustus et le château d’Urquhart sur le dos du monstre. Ce qui vous permettrait de faire le trajet en 28 minutes, soit plus vite que le bus !

Google Maps : easter egg 4

La balade à dos de dragon entre Snowdown et Brecon Beacons

Notre dernier easter egg Goog Maps va sans doute ravir les fans de Game of Thrones. Si vous vous demandez ce que ça ferait de pouvoir voyager sur le dos de l’un des dragons de Khaleesi, et bien, Google a ajouté la créature mythique en tant qu’option de voyage pour rejoindre Brecon Beacons depuis Snowdon. Un trajet tout à fait approprié, étant donné le dragon rouge qui orne le drapeau gallois !

Maintenant pour ce qui est du temps que vous mettrez pour joindre les deux chaînes de montagnes, Google indique environ 21 minutes à dos de dragon. Et sachez que c’est plus rapide que si vous faites le même trajet à vélo, en voiture, en train ou en avion !

Mots-clés googlegoogle maps