4 séries à regarder sur Netflix durant le week-end

Netflix est à l’heure actuelle à la tête du plus gros catalogue en matière de vidéo en streaming. Le service compte en effet des dizaines de milliers de productions et il est du coup parfois très difficile de s’y retrouver.

Et justement, si vous avez un peu de mal à trouver chaussure à votre pied, alors voici pas moins de 4 séries à regarder sur Netflix durant le week-end. Même qu’il y en aura pour tous les goûts, c’est promis !

Malware Popcorn Time

Crédits Pixabay

Avant de poursuivre, veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive et si vous avez vous-même des séries à conseiller, alors il ne faut pas hésiter.

Easy (trois saisons, comédie)

Easy est une comédie pas tout à fait comme les autres. Elle verse en effet dans l’anthologie et elle se focalise ainsi sur plusieurs personnages distincts, des personnages qui ont cependant une chose en commun : ils vivent tous à Chicago et ils sont bien décidés à profiter pleinement de leur sexualité.

À l’heure actuelle, la série compte trois saisons. La troisième est dispo depuis quelques semaines et elle marque la fin du show.

White Gold (deux saisons, comédie)

White Gold n’est pas à proprement parler une nouveauté. La première saison de cette série britannique est en effet diffusée depuis 2017, mais la seconde est arrivée cette année sur Netflix.

L’histoire se déroule dans les années 80 et elle se focalise sur Vincent, un vendeur d’une vingtaine d’années travaillant dans une entreprise de double vitrage, un vendeur prêt à tout pour ferrer les plus gros poissons et débordant littéralement d’ambition.

La réalisation est très sympa, avec une ambiance unique et un quatrième mur presque totalement absent. Tout comme dans House of Cards, Vincent prend en effet très souvent à parti le téléspectateur.

Chambers (saison 1, horreur)

Chambers a fait pas mal de bruit ces dernières semaines et il est possible que vous en ayez entendu parler. Rien d’étonnant à cela puisqu’elle compte Uma Thurman à son casting.

Cette série raconte donc l’histoire d’une adolescente qui va être victime d’un arrête cardiaque et qui va alors subir une greffe de coeur. En cherchant à mieux connaître sa donneuse, elle va tomber sur une famille très particulière, une famille hantée par un terrible secret. Toutes ces certitudes vont alors être bousculées.

Murder (4 saisons, thriller)

Encore une fois, il ne s’agit pas d’une série récente, mais cela ne la rend pas moins intéressante pour autant.

Murder se focalise sur le personnage d’Annalise, une brillante avocate prête à tout pour faire gagner ses clients, et sur ses élèves. Ensemble, ils vont en effet être mêlés à une affaire de meurtre et cette dernière va les rapprocher autant que les éloigner.

Ce qui fait l’intérêt de cette série, c’est bien entendu le jeu de Viola Davis. Elle est en effet exceptionnelle dans ce rôle et la série n’aurait sans doute pas autant de mordant sans elle.

Mots-clés netflix