48% d’utilisateurs en moins pour Apple Music ?

Apple est arrivé tardivement sur le secteur de la musique en streaming. Ce n’est même rien de le dire car Apple Music a ouvert ses portes en juin dernier, plusieurs années après Spotify, Deezer, Rdio et tous les autres. Oui, et la firme n’est apparemment pas sortie de l’auberge. Preuve en est, environ 48% des utilisateurs auraient déserté la plateforme en l’espace de quelques jours.

Pour promouvoir son nouveau service, la Pomme Croquée a mis en place une période d’essai de trois mois. L’idée, c’était évidemment d’attirer le chaland et de donner envie aux utilisateurs de faire des infidélités à leur plateforme.

Chiffres Apple Music

Apple Music aurait perdu la moitié de ses utilisateurs suite à la fin de sa période d’essai. Ou pas en fait.

Cette stratégie a évidemment porté ses fruits et Apple Music est parvenu à attirer un peu plus de 11 millions de personnes en l’espace de quelques semaines. Pas mal, non ?

Apple Music victime de la fin de sa période d’essai ?

Certes, mais les bonnes choses ne durent jamais et c’est précisément ce que révèle la dernière étude menée par Music Watch.

D’après ce cabinet, plus de 48% des utilisateurs auraient déserté le service suite à la fin de la période d’essai. Pire, ce dernier n’aurait pas totalement séduit les utilisateurs iOS. Ils seraient seulement 77% à connaître la plateforme et 11% à l’utiliser.

Même chose pour la radio Beats 1 et pour le réseau social Connect qui ont toujours du mal à trouver leur public. Le premier serait utilisé par 30% des personnes disposant d’un compte sur Apple Music, contre 27% pour le second.

Là, vous devez penser que c’est complètement fichu pour le service, mais il est important de signaler que l’étude en question repose sur un panel restreint, composé de… 5 000 utilisateurs américains. Apple n’a d’ailleurs pas tardé à monter au créneau en indiquant que 79% des personnes inscrites au service l’utilisaient encore, malgré la fin de la période d’essai.

Qui dit la vérité ? C’est difficile à dire. En réalité, c’est un peu comme les décomptes durant les manifestations, cette histoire.

Via

Mots-clés appleapple music