Pas de 4K pour la prochaine Apple TV ?

Apple s’intéresse beaucoup à nos salons en ce moment et il devrait même profiter de la prochaine WWDC pour lever le voile sur un nouveau service donnant un accès direct aux programmes de plusieurs grandes chaines américaines. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, ce dernier pourrait aussi s’accompagner d’une nouvelle Apple TV et cette dernière semble bien décidée à faire parler d’elle.

BuzzFeed a été le premier à évoquer ce nouveau modèle, et ces nouvelles informations proviennent visiblement des mêmes sources. Elles n’ont donc rien d’officiel et il sera préférable de les prendre avec la plus extrême des prudences.

4K Apple TV

La prochaine Apple TV ne sera pas forcément en mesure de diffuser des vidéos en 4K.

Quoi qu’il en soit, et selon John Paczkowski, la nouvelle Apple TV ne devrait pas être en mesure de diffuser des vidéos en 4K. Comme la génération actuelle, elle se contenterait donc du 1080p et du 720p.

Une limitation logicielle, et non matérielle

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette limitation n’aurait aucun lien avec la fiche technique de l’appareil. Elle serait en réalité imposée par Apple.

La 4K a effectivement un coût, tant en terme de stockage que de diffusion. Le constructeur n’a pas envie de les assumer, ou de nous les imposer, et ce d’autant qu’il existe encore peu de contenus exploitant cette définition.

Netflix et Amazon ont commencé à l’intégrer à leurs offres, c’est vrai, mais leur catalogue est encore trop limité.

Sans compter que peu de gens sont équipés d’un téléviseur capable d’atteindre cette définition. Et en même temps, vu leur prix, c’est assez logique.

Pour le reste et d’après les derniers bruits de couloir en date, la prochaine Apple TV devrait aussi être dotée d’un nouveau design plus moderne, avec un processeur A8 et une capacité de stockage supérieure à ce que propose le modèle actuel. En outre, le boitier ferait aussi la part belle à Siri et il pourrait être entièrement piloté à la voix.

Mots-clés appleapple tvvidéo