Clicky

5 astuces pour aller plus loin avec Netflix

Netflix propose pas mal de fonctions intéressantes et elles sont loin d’être toutes connues. En réalité, il existe même de nombreuses options cachées, des options qui vous permettront de profiter pleinement du catalogue du service. Mieux, certaines d’entre elles vous permettront même de gagner pas mal de temps au quotidien.

Cette liste est évidemment loin d’être exhaustive. Si vous connaissez d’autres astuces, il ne faut donc pas hésiter à partager un petit commentaire à la suite de l’article.

Astuces Netflix

Envie d’aller plus loin avec Netflix ? Il existe des astuces pour ça !

Même chose si vous avez des questions, naturellement.

1. Accédez aux catégories cachées

Netflix propose par défaut une dizaine de catégories différentes dans la rubrique « parcourir ». Les séries sont naturellement présentes, de même pour les documentaires, les animes ou même les films.

Ceux qui ont envie d’aller plus loin peuvent même explorer les contenus proposés par genre et afficher ainsi sur une seule et même page tous les films d’action ou même toutes les œuvres de science-fiction.

C’est très pratique, mais il existe aussi de nombreuses catégories cachées, accessibles par le biais d’un lien direct.

Pour les afficher, il suffit ainsi de taper dans votre navigateur l’adresse http://www.netflix.com/browse.genre/### et de remplacer les dièses par l’identifiant numérique de votre choix. Mashable s’est d’ailleurs amusé à tous les référencer sur cette page.

2. Paramétrez la qualité du flux

Tout le monde ne le sait pas, mais Netflix permet à ses utilisateurs de configurer finalement la qualité de son flux.

Pour le faire, ce dernier doit commencer par se connecter sur le service et cliquer sur son portrait, dans le coin supérieur droit. Après avoir cliqué sur l’option « mon compte », il verra apparaître sur une seule et même page une série de plusieurs liens renvoyant vers des options très précises.

En cliquant sur « paramètres de lecture », il sera renvoyé vers une page lui permettant de sélectionner la qualité de son flux. Il aura alors le choix entre quatre options différentes : auto, faible, moyenne et élevée. Plus bas, il trouvera aussi une autre option pour activer (ou désactiver) le lancement automatique de l’épisode suivant.

3. Usez (et abusez) des profils !

Netflix permet à ses clients de créer plusieurs profils différents.

Ce système a été mis en place afin de permettre aux membres d’une même famille de disposer de leur propre compte… et de leurs propres recommandations. C’est évidemment très intéressant lorsque vous êtes à la tête d’une famille nombreuse, mais cela ne représente pas grand intérêt lorsque vous vivez seul.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, car vous pouvez aussi utiliser ces profils pour mieux organiser votre activité. Rien ne vous empêche par exemple de créer un profil pour les films, un autre pour les séries et un autre pour les animes. En structurant ainsi votre navigation, vous pourrez profiter de recommandations plus précises.

4. Profitez des raccourcis clavier

Si vous utilisez surtout Netflix sur votre PC, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que le service reconnaît de nombreux raccourcis clavier différents :

  • Barre Espace : met la lecture en pause.
  • Flèche haut et bas : augmente ou baisse le volume.
  • Touche F : bascule en mode plein écran.
  • Ctrl + flèche gauche : retour rapide.
  • Ctrl + flèche droite : avance rapide.
  • Touche M : coupe le son.

Cela n’a l’air de rien, mais ils peuvent s’avérer très pratiques lorsqu’on pilote son PC à distance du fond du canapé… ou même du lit.

5. Supprimez votre historique

Par défaut, Netflix garde une trace de tous les contenus visionnés par l’utilisateur. Si vous êtes fan de Peppa Pig et que vous ne voulez pas que cela se sache, il sera donc préférable de penser à faire le ménage derrière.

Fort heureusement, le service propose un menu entièrement dédié à la chose.

Pour l’ouvrir, il suffit de se connecter sur le service et de se rendre dans les paramètres du compte, en suivant les étapes décrites un peu plus haut. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le menu « historique » pour voir apparaître tous les contenus visionnés sur votre compte.

Il suffira alors de cliquer sur la croix correspondant à l’élément à supprimer pour le retirer de votre historique. D’ailleurs, vous trouverez sur cette même page un onglet renvoyant vers vos évaluations. Il vous permettra de les supprimer, mais aussi de les modifier.

Mots-clés netflixweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

1 comment

Ajouter le votre.

Publier un nouveau commentaire.