5 astuces que toutes les personnes possédant un Galaxy S6 devraient connaître

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont disponibles dans le commerce depuis le mois dernier et vous vous êtes peut-être laissés tenter par l’aventure. Si c’est le cas, alors cet article devrait retenir votre attention car il présente cinq astuces qui vont vous permettre de profiter au mieux de votre nouveau bijou numérique.

Il est sans doute inutile de le préciser mais la liste qui suit n’est pas pleinement exhaustive et elle ne présente pas toutes les fonctions intégrées à Touchwiz. Loin de là, même.

Astuces Galaxy S6

Ces 5 astuces vont vous permettre de tirer pleinement partie de votre Galaxy S6.

Si vous en connaissez d’autres, il ne faut d’ailleurs pas hésiter à vous manifester, par le biais des commentaires à la suite de cet article

1. Changez de thème pour améliorer l’autonomie de votre téléphone

On ne va pas se mentir, l’autonomie du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge n’est certainement pas leur point fort. Elle est même très perfectible, et ce malgré les nombreuses mises à jour déployées par le constructeur.

Toutefois, derrière, il est toujours possible de jongler avec les deux économiseurs d’énergie intégrés pour gagner quelques heures supplémentaires. Et si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez aussi installer un thème sombre pour réduire la consommation énergétique de l’écran.

Il en existe quelques uns. Vous pouvez vous orienter vers Coffee, par exemple, ou même vers Space. En plus, ils ne sont pas déplaisants à regarder.

2. Activez le balayage pour prendre vos captures d’écran

Par défaut, pour faire une capture, il faut appuyer simultanément sur le bouton « home » et sur le bouton de mise sous tension. Ce n’est pas spécialement pratique mais Samsung a eu la bonne idée d’intégrer un geste spécifique pour aller plus vite.

Si vous voulez l’activer, il faut aller dans les paramètres du terminal, puis dans « Mouvements et gestes ». Activez ensuite l’option « Balayer pour capturer ». Désormais, vous n’aurez qu’à faire glisser la tranche de votre main de la droite vers la gauche pour enregistrer ce qui se passe à l’écran.

Puisque vous y êtes, rien ne vous empêche de regarder ce que proposent les trois autres gestes intelligents.

3. Réduisez vos applications dans des fenêtres volantes d’un seul geste

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont tout à fait capables de placer deux applications côte à côte. Il suffit d’aller dans le multitâche et d’appuyer sur le bouton de la vignette de notre choix pour l’épingler sur l’écran.

Après, nous n’aurons plus qu’à aller chercher une autre application dans une liste pour l’accrocher en bas.

Fameux, mais vous pouvez aussi afficher certaines applications dans une fenêtre volante. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir l’outil de votre choix et d’effectuer un balayage en diagonale à partir du coin supérieur gauche. Simple et rapide.

4. Sécurisez votre terminal en un instant

Vous avez peur pour votre téléphone et pour les données qu’il contient ? Aucun problème, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge intègrent plusieurs outils bien pensés.

Ils se trouvent tous dans le menu « Ecran verrouillage / Sécurité ». Là, vous pourrez par exemple activer l’identification avec vos empreintes digitales, ou même lancer la protection en temps réel. C’est d’ailleurs ici que vous trouverez toutes les options propres à Knox.

Sachez en outre que c’est aussi dans ce menu que vous pourrez activer le traçage de votre téléphone, pour le localiser en toute circonstance.

5. Gérez le mode « ne pas déranger » comme un chef

Si vous allez fouiner dans le menu « Sons et notifications », alors vous trouverez un bouton vous renvoyant vers le mode Ne Pas Déranger. Là, vous pourrez activer la fonction, mais également gérer les exceptions ou même définir le programme.

En mettant les mains dans le cambouis, vous pourrez par exemple définir l’activation du mode durant la nuit, tout en autorisant les messages et les appels de vos contacts favoris.

Et on termine avec mon focus sur la surcouche du Galaxy S6 Edge, pour celles et ceux qui seraient passé à côté.