Clicky

5 choses que vous ignorez peut-être sur le Samsung Galaxy S7

Samsung a tenu une grande conférence de presse dimanche dernier pour introduire les deux nouveaux vaisseaux amiraux de sa flotte, soit le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Le constructeur a passé en revue leurs principales nouveautés mais il n’a pas eu le temps d’évoquer toutes leurs particularités et cet article devrait vous apprendre une ou deux choses au sujet de ces terminaux.

La conférence de presse de la marque a duré un peu plus d’une heure, c’est vrai, mais Mark Zuckerberg a monopolisé la parole pendant environ une demie heure et le coréen n’a pas eu le temps de passer en revue toutes les particularités de ses deux nouveaux téléphones.

Infos Galaxy S7

Samsung n’a pas eu le temps de présenter en détails ses nouveaux terminaux. Voici quelques points qui vous ont peut-être échappés.

Cet article n’est pas pleinement exhaustif, bien sûr, mais il vous donnera un peu de recul sur ces deux terminaux.

Ils vous protègeront contres les appels indésirables

Samsung a l’habitude de nouer régulièrement de nouveaux partenariats pour accompagner le lancement de ses nouveaux téléphones et le Galaxy S7 ne déroge pas à la règle. Pas plus que sa déclinaison.

Ces deux téléphones intègreront ainsi la solution proposée par Whitepages. Si vous ne connaissez pas cette société, alors sachez qu’elle a développé une technologie pour protéger les mobinautes des spams téléphoniques et des appels indésirables.

Elle n’est pas la seule positionnée sur le secteur mais sa base de données compte environ un milliard et demie de numéros téléphoniques.

Attention cependant car ce service sera uniquement disponible en France, en Australie, au Brésil, au Canada, en Allemagne, à Hong Kong, en Israël, en Italie, au Mexique, aux Philippines, à Singapour, en Suède, en Espace, en Turquie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour commencer.

Ils seront livrés avec moins d’applications

Il est loin le temps où Samsung truffait ses terminaux de plusieurs dizaines d’applications. Le lancement du Galaxy S6 l’a effectivement poussé à faire un peu de ménage et à bousculer ses habitudes.

Le S7 et le S7 Edge ne dérogeront pas à la règle et le coréen a ainsi fait le choix de supprimer quelques applications en plus.

Mieux, il a aussi remplacé son lecteur musical et son lecteur vidéo par les applications de Google et donc par Play Music et par Play Movies. Si l’utilisateur souhaite les récupérer, il n’aura qu’à se rendre dans la boutique de la marque pour trouver son bonheur.

Ils auront tous les deux droit à une optique stabilisée

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge sont équipés d’un capteur assez particulier. Il est doté d’une définition de 12 millions de pixels et il profite en plus de la technologie Dual Pixel.

Grâce à elle, il est capable de faire la mise au point sur un sujet en une fraction de seconde.

Là dessus, le constructeur a aussi opté pour une optique grand-angle ultra lumineuse, une optique capable d’ouvrir à f/1.7.

C’est intéressant mais ce n’est pas fini car ce cailloux a en plus la bonne idée d’être équipé d’un stabilisateur optique et il sera ainsi capable de compenser vos tremblements d’alcoolique lorsque vous capturerez des photos ou des vidéos avec votre téléphone.

Ils pourront capturer des images animées

J’en parlais ce matin mais le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge embarquent tous les deux une fonction assez particulière désignée par le terme « Motion Photo ».

Plus qu’une banale option, cette dernière est un véritable mode de prise de vue à part entière et il vous permettra d’enregistrer une courte séquence vidéo en capturant vos photos.

Ce système vous permettra ensuite de créer des images animées, un peu à l’image de ce que propose Apple avec les Live Photos sur l’iPhone 6s et sur l’iPhone 6s Plus.

Il ne sera pas capable d’installer des applications sur une carte micro SD

Android 6.0 Marshmallow apporte de nombreuses améliorations et il est notamment capable de fusionner la mémoire interne d’un appareil avec une carte micro SD pour augmenter sa capacité de stockage.

C’est évidemment très pratique mais Samsung a fait le choix de ne pas l’intégrer sur ses nouveaux téléphones afin de ne pas perturber les habitudes de ses consommateurs.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter cet article.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Gringo

    Sur mon S4 j’ai déjà les photos animées au cas où. Je ne sais pas si c’est exactement la même fonction mais je peux fixer ou laisser animé une zone de la photo. C’est assez amusant d’ailleurs.

    • C’est pas complètement pareil, là c’est toute la photo qui est animée.

  • Philou

    Sympa de comparer ceux qui tremblent à des alcooliques … Et parkinson vous connaissez ?

    « il sera ainsi capable de compenser vos tremblements d’alcoolique lorsque vous capturerez des photos ou des vidéos avec votre téléphone. »

    • Bah je ne parlais pas des malades de Parkinson justement…

  • African Pastor

    HAHAHAHHAHA Fred , toujours aussi plaisant de te lire !Le dernier point ça fait un peu mal. Pfffffff maintenant j’hésite entre le nexus 6P(mais 128 gb histoire de tenir au moins 2 ans avec sans soucis d’espace de stockage) ou ce fabuleux samsung S7 ..Tous les deux sont hors de prix !

    • Du coup, prends un S7, avec une micro SD ce sera cool.

  • Mr Data

    Et cette fonction Motion Photo, c’est Zoe qui existe sur HTC depuis le M7, non? Pas trop iPhone qui l’a inventé, une fois de plus.