Clicky

5 choses que vous ne savez peut-être pas sur Harry Potter

J. K. Rowling est très active sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter. Elle évoque d’ailleurs souvent Harry Potter et les différents personnages gravitant autour du célèbre petit sorcier, allant même parfois jusqu’à dévoiler certains de leurs secrets les plus intimes. Un exemple ? Dumbledore avait une relation très intense avec Grindelwald et il ne le voyait ni comme un ennemi, ni comme un concurrent. Du tout, même.

Harry Potter a profondément marqué la fin des années 90 et le début des années 2000. La suite littéraire a en effet rencontré un succès phénoménal et ses livres se sont ainsi vendus à plus de 450 millions d’exemplaires.

Secrets Harry Potter

Rowling évoque souvent Harry Potter sur les réseaux sociaux.

Mieux, ils ont aussi été traduits dans près de 75 langues différentes et ils ont donné vie à de nombreux produits dérivés et même à une série de huit films.

Cet univers fascine des millions de personnes à travers le monde et certains d’entre eux guettent la moindre information le concernant, lui et ses personnages. J. K. Rowling est évidemment très sollicitée sur les réseaux sociaux et elle répond ainsi souvent aux questions de ses fans, des questions qui portent essentiellement sur les personnages de la saga.

Elle a aussi fait de nombreuses révélations au fil de ces derniers mois et certaines d’entre offrent d’ailleurs un autre regard sur les livres et les films.

Dumbledore est homosexuel

Cette révélation ne date pas d’hier car Rowling a évoqué la sexualité du directeur de Poudlard pour la première fois en 2007, déclenchant par la même occasion de vives réactions chez certains fans.

Dumbledore est donc homosexuel et il était très amoureux de Grindelwald. Il a donc beaucoup souffert de ce que son ami est devenu par la suite et il s’en est voulu de ne pas avoir pu le sauver.

Qu’est ce que Dumbledore a vu dans le Miroir du Riséd ?

Le miroir du Riséd fait son apparition dans le premier livre de la saga. Dumbledore l’utilise en effet pour protéger la pierre philosophale. Magique, il montre à celui qui l’observe son désir le plus fort et Dumbledore se retrouve à un moment placé face à lui.

Un fan a donc demandé à Rowling ce que le sorcier avait vu dedans. Elle lui a répondu que le miroir lui avait renvoyé l’image de sa famille, vivante et réunie. Exactement comme Harry Potter, donc.

Harry, Ron et Hermione ont fini par décrocher un boulot au Ministère de la Magie

Harry, Ron et Hermione ont joué un rôle capital dans les livres et dans les films. A la fin, on les voit en train d’accompagner leurs enfants sur le quai où se trouve le train en partance pour Poudlard, un peu comme s’ils leur passaient le flambeau.

Mais que font-ils désormais ? Rowling a déclaré en 2007 qu’ils travaillaient tous les trois pour le Ministère de la Magie afin de reconstruire la société.

Il y a 11 écoles magiques dans le monde

Poudlard n’est pas la seule école magique de la planète. La Coupe de Feu nous en a fait découvrir certaines mais il y en a beaucoup plus en réalité et Rowling a profité d’un billet publié sur Pottermore pour indiquer que le monde comptait très exactement onze écoles différentes.

Des écoles qui se trouvent aux quatre coins du monde, et notamment au Japon, en Afrique et au Brésil.

La magie noire ne se limite pas à Voldemort et aux Mangemorts

Voldemort est le grand méchant de l’histoire, c’est un fait, mais il n’est pas le seul à pratiquer la magie noire dans l’univers imaginé par l’auteure. En réalité, l’Amérique du Nord a aussi une sombre histoire et de nombreuses exactions ont ainsi été commises au 18ème siècle.

Lesquelles ? Rowling ne l’a jamais précisé malheureusement.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.