5 extensions pour Safari 5

Apple a lancé Safari 5 voilà quelques jours. Plus rapide, la nouvelle version du navigateur web de la Pomme embarque également une nouveauté de taille, à savoir les extensions. A condition de les activer en suivant la procédure, bien entendu. Oui et même si c’est très positif, on regrettera tout simplement le fait que ces dernières soient encore assez rares. Toutefois, en cherchant bien, nous pouvons quand même en trouver quelques unes et voici justement une sélection de 5 extensions pour Safari 5.

Note : Pour installer une extension sous Safari 5, c’est très simple. Il suffit de commencer par les activer puis de télécharger l’extension de votre choix et de double-cliquer dessus. A cet instant, le navigateur vous demander si vous voulez vraiment l’installer. Répondez par l’affirmative et il s’occupera du reste.

Snapper

Comme son nom l’indique, cette extension vous permet de capturer n’importe quelle page web. Une fois l’extension installée, il vous suffira de cliquer sur l’icône située entre les flèches de navigation et la barre d’adresse pour faire une copie écran du contenu de la page. On regrettera juste que cette extension ne propose que très peu d’options.

Télécharger et installer Snapper pour Safari 5

W3C Validator

Cette extension s’adresse plus aux développeurs qu’aux internautes. Elle leur permettra en effet d’analyser n’importe quelle page afin de savoir si elle respecte ou non les normes imposées par le W3C. Simple et efficace.

Télécharger et installer W3C Validator pour Safari 5

Wikipedia Search

Très utile, cette extension pour Safari 5 vous permettra de lancer une recherche sur la Wikipedia sur n’importe quel terme sélectionné. Notons que le lien indiqué ci-dessous vous redirigera vers une page sur laquelle vous pourrez trouver d’autres extensions bien pratiques pour faciliter toutes vos recherches.

Télécharger et installer Wikipedia Search

Kwick URL Shortener

Là encore, il s’agit d’une extension incontournable, surtout si vous fréquentez des réseaux sociaux. En effet, cette extension vous permettra de raccourcir facilement n’importe quelle adresse en un seul clic. Notons d’ailleurs qu’elle est également disponible sous Firefox et Google Chrome.

Télécharger et installer Kwick URL Shortener

Tweetbar

Comme son nom l’indique, cette extension va vous permettre d’accéder aux dernières discussions de votre timeline directement depuis votre navigateur préféré. Pas mal, même si cette extension propose bien trop peu d’options pour le moment.

Télécharger et installer Tweetbar

AdBlock for Safari

C’est un peu l’extension bonus de notre sélection. Elle vous permettra en effet de bloquer toutes les publicités que l’on peut trouver sur les sites. De quoi alléger toutes les pages de vos sites préférés.

Télécharger et installer AdBlock for Safari

Il faudra donc attendre encore un peu avant que l’offre de Safari en matière d’extension s’étoffe un peu. Le fait est que le navigateur web accuse un retard certain et on peut saluer l’initiative de la Pomme qui semble bien décidé à corriger le tir. Parmi les extensions les plus attendues, on ne manquera pas de citer Coda Notes qui semble doté d’un fort potentiel et qu’il faudra suivre de près.

Et si vous voulez retrouver encore plus d’extensions, n’hésitez pas à vous rendre sur Safari Extensions.

Inspiré par Make Use Of



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Big Aperture Mac OS

    Big Aperture : la retouche photo facile sur Mac OS

    Grâce à des outils comme Instagram ou Path, n’importe qui peut se prendre pour un vrai photographe d’art. Tu vises, tu shootes, tu ajoutes un petit filtre et c’est terminé, même Doisneau ne peut pas lutter avec ton oeil vif et ton regard d’esthète numérique. Oui, et ces applications sont tellement géniales qu’on aimerait bien faire la même chose sur notre bécane. Pour Windows, ce n’est pas gagné mais on trouve sur le Mac App Store une application qui propose exactement ce genre de fonctionnalités et qui s’appelle… Big Aperture ! Yep, même qu’elle coûte…

  • eBay lance Setify, un outil pour créer et partager des collections

    eBay lance Setify, un outil pour créer et partager des collections

    eBay ne semble pas vouloir s’endormir sur ses lauriers et le géant de l’e-commerce vient ainsi de lancer un tout nouvel outil, ou même un tout nouveau service parce que le terme est plus adapté, qui devrait intéresser bon nombre d’entre vous : Setify. Un outil qui se présente un peu comme un Pinterest-like et qui va donc vous permettre de créer et de partager des collections de produits. Un bon moyen de mettre en avant sa boutique, bien sûr, mais aussi de communiquer davantage sur ses différentes collections ou même de mettre de côté…

  • IFTTT : quelques recettes incontournable pour bien démarrer

    IFTTT : quelques recettes incontournables pour bien démarrer

    IFTTT, pour « If This Then That », est un formidable outil qui permet d’automatiser des tâches en s’appuyant sur tous les services web que nous utilisons chaque jour. Très pratique, il a également eu la bonne idée de dédier une page complète aux recettes partagées par les autres utilisateurs, des recettes qui vous permettront de faire pas mal de choses et même de gagner parfois beaucoup de temps. Or justement, si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, voici quelques recettes incontournables qui vous permettront de bien démarrer, et de mettre en place…


  • Pingback: Tweets that mention 5 extensions pour Safari 5 | Fredzone -- Topsy.com

  • http://ameliorersonfrancais.com Thierry Clermont

    Merci pour l’info. J’aime bien l’extension pour le W3C. Pratique lorsque nous développons un thème pour WordPress.

  • Jack

    Snapshot permet également de capturer la fenêtre.
    http://public.me.com/ix/mariotausch/dev/index.html
    J’attends une extension qui capture la page entière.

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    @Thierry Clermont: Si jamais sur Mac, tu as le validateur W3C disponible en application standalone et invocable depuis n’importe quel navigateur installé via un favelet grâce à l’application Validator SAC dont j’avais parlé il y a 2 ans. L’avantage de cette appli sur l’extension Safari 5 étant d’être dispo pour tous les navigateurs installés d’une part et de ne pas lancer une validation pour toutes les pages que l’on visite (à ce que j’ai remarqué).

    Désolé Fred pour l’auto-promo mais pour le coup ça m’a paru approprié ;)

  • Pingback: Ma revue du Web du jour ! (15/06/2010) | Geek & Cochonneries

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Thierry Clermont: De rien :)

    @Jack: Tu auras plus de choix sur Chrome.

    @burningHat: Attend, te prive pas, hein, au contraire. T’es pas un marketeux et on se connaît assez depuis le temps pour que tu puisses balancer un lien.

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    @Fred: yep mais bon je suis poli alors je dis quand même… Même si je pensais bien que ça ne te gênerait pas ;) Merci amigo

  • http://www.fredzone.org Fred

    @burningHat: De rien, mi casa es tu casa :)

  • Mzrc

    Désolé, mais l’extension Snapper ne sert à rien, sinon à mettre une icône de plus dans Safari !! Une fois cliqué dessus, rien ne se passe !! Enfin, juste cette icône devient grisée et donc inactive … mais de copie d’écran, nib !!

    A moins qu’elle n’ai été rangée dans un endroit secret !! Bref, aucun intérêt. la vieille combinaison des touches cmd-shift-4 est vraiment la meilleure !!

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Mzrc: Ah bah écoute, tu peux aussi passer par Aviary mais si tu es sur Mac, t’as pas vraiment besoin de ce genre d’outils hein :)

  • Pingback: Safari 5.1 est dans les bacs ! | ccompliquez(z)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -